Zidane en visite privée dans le Sud algérien

 Zidane en visite privée dans le Sud algérien 2ixm8bad

 

En compagnie de ses deux parents, son épouse et ses 3 enfants ainsi que de son manager, l‘ancienne méga star de l’équipe de France de football d’origine Algérienne Zineddine Zidane a effectué une visite touristique de quatre jours dans la localité de Djanet, dans le Sud Algérien. (du dimanche 22.02.09. au 26.o2.09.) 

220px-Zidane_in_Poznanzidane_483

Le meilleur footballeur du monde a reçu un accueil des plus chaleureux à l’aéroport “Tissika” de Djanet de la part des autorités locales à leur tête le Wali de la wilaya d’Illizi qui était accompagné à cette occasion de plusieurs élus locaux et d’autres personnalités.

Juste après son arrivée à l’aéroport à bord d’un avion présidentiel venant d’Alger, l’illustre hôte de l’Algérie a été acheminé à la résidence d’état située dans le centre de la localité de Djanet sous bonne escorte et dans la discrétion la plus totale. Zineddine Zidane a saisi l’occasion de son séjour à Djanet pour visiter les merveilles du Sahara Algérien notamment les montagnes imposantes du Tassili et d’autres sites touristiques très connus comme le Gharar, Tamaghas, Takebioune et Taghrarat. Emerveillé par ces sites fabuleux, Zineddine Zidane dira qu’il envisage de revenir pour une autre visite dans le Sud Algérien. 

Avant Tamanrasset, Zineddine Zidane a passé plusieurs jours à Djanet dans la wilaya d’Illizi où il a reçu un accueil des plus chaleureux de la part des autorités locales à leur tête le wali d’illizi et d’autres personnalités.

A la veille de son départ de Djanet, un dîner agrémenté d’une soirée musicale de couleur locale a été organisé à la palmeraie « Barihamat » en honneur à l’illustre hôte de l’Algérie et à sa famille. Durant son séjour dans la région, Zineddine Zidane a visité de nombreux sites touristiques autour du Tassili qu’il a qualifié tout simplement de « fabuleux ». Emerveillé par la beauté naturelle du Sahara Algérien, Zineddine Zidane a affirmé qu’il compte revenir pour un autre séjour touristique dans la région dès le printemps prochain.  

alg2.jpg

gravures rupestres de Taghit

zidan22_598724852

***************************************************

*ZIDANE À PROPOS DE SA VISITE EN ALGÉRIE en 2006

« C’est l’un des plus beaux jours de ma vie »

P150614-24

«Mon père est parti en France pieds nus, il n’avait rien. Alors, un retour à son pays natal et recevoir un accueil plus que chaleureux de la part des Algériens était énorme pour lui», raconte, plein d’émotion, l’ex-meneur de jeu du Real de Madrid. 

«Zizou» est aussi algérien! Zinedine Zidane a encore une fois confirmé l’attachement à son pays d’origine. Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Chourouk, la star mondiale du ballon rond a tenu à rappeler qu’il portait l’Algérie dans son coeur. Il fait d’ailleurs savoir que sa visite de 2006 était l’un des plus beaux jours de sa vie, surtout qu’il était accompagné de ses parents. «Venir en Algérie de 2006 accompagné de mes parents est peut-être pour moi l’un des plus beaux souvenirs de ma vie. car mon père est parti en France pieds nus, il n’avait rien. Alors, un retour à son pays natal et recevoir un accueil plus que chaleureux de la part des Algériens était énorme» pour lui, raconte l’ex6meneur de jeu de l’Equipe de France et du Real de Madrid. «Je n’oublierai jamais cette visite. Ce voyage, je l’ai fait spécialement pour mes parents, parce qu’ils ont fait de moi la personne que je suis devenu aujourd’hui», explique-t-il en rappelant que c’est grâce à ses parents et leurs souffrances qu’il est devenu ce qu’il est maintenant. «Leurs conseils m’ont accompagné tout au long de ma vie», précise-t-il en rappelant leur affection pour l’Algérie. Zidane dribble tout le monde en attestant que le soutien des Algériens l’a beaucoup aidé dans sa carrière. «Je suis sensible aux marques de sympathie venant de l’Algérie qui m’a soutenu tout au long de ma carrière de footballeur», soutient-il en insistant sur son amour pour sa double culture. D’ailleurs, il a révélé qu’il avait rêvé d’un Algérie – France aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2014. «Si ce match avait eu lieu, j’aurais loué un jet pour y être présent», fait-il savoir pour montrer l’importance qu’il portait à une telle rencontre. Néanmoins, il rappelle qu’il serait resté neutre. «J’aurais supporté le football. J’aurais été heureux d’assister à cet instant historique dans un pays légendaire», argumente-t-il avant de féliciter les Verts pour leur parcours historique.
«Les Verts auraient pu créer la surprise en battant les Allemands. Ils ont été très forts, même les joueurs allemands ont reconnu que l’Algérie ne leur a pas laissé la tâche facile», rappelle «Zizou».
«L’équipe d’Algérie est capable de tous les exploits quand elle est en forme. Elle est capable de battre n’importe quelle équipe. Elle l’a bien prouvé face aux Allemands», affirme-t-il avec ses yeux de spécialiste. «Le football algérien s’est amélioré ces dernières années, en particulier après la participation des Verts à la dernière Coupe du monde au Brésil. Footballistiquement parlant, cette équipe est capable de tout, elle a des joueurs talentueux qui ne manquent pas d’atouts, surtout lors des grands évènements parce qu’ils sont des joueurs conscients et professionnels», poursuit-il. «J’ai été impressionné par Feghouli et Brahimi mais je vous le dis, l’Algérie a réussi à se distinguer dans cette Coupe du monde en général, et face à l’Allemagne en particulier, grâce à son esprit d’équipe», atteste-t-il.
Pour lui, cette Equipe nationale qui a encore beaucoup d’avenir devant elle, lui a procuré beaucoup de joie avec son beau Mondial. «J’ai vu les matchs de l’Algérie à Marseille avec la famille.
L’ambiance était magnifique à la maison et dehors», se remémore-t-il. Dans un autre registre, l’ex-Ballon d’or fait aussi savoir qu’il envisageait d’organiser des matchs de bienfaisance en Algérie. «Je ne sais pas quand exactement, mais cela se fera tôt ou tard», promet-il. Enfin, Zizou a tenu à conclure en souhaitant un joyeux Ramadhan à tous les Algériens….*Par Walid AÏT SAÏD - Dimanche 14 Juin 2015/ L’Expression

***********************************

Zidane bientôt diplômé d’un Master de manager de club sportif

Une nouvelle étape qui commence pour Zidane

Le footballeur est en Savoie pour un séminaire avec 18 anciens sportifs de haut niveau. Une session qui compte pour son Master de manager de club sportif, qu’il devrait obtenir en 2013.           

fa366b7e-5e34-11e2-ad4f-60a6e0e3c541-493x328

«C’est une nouvelle étape qui commence? Ça en fera marrer certainement certains, mais c’est dans la continuité de ce que j’ai envie de faire: apprendre des choses», commentait Zidane à ses débuts à l’Université de Limoges en octobre 2011. Ces jours-ci et jusqu’à mardi, l’ancien champion se trouve à la station de ski de la Toussuire, en Savoie avec 18 anciens sportifs de haut niveau issus des fédérations de football, basket-ball, handball, volley-ball et rugby pour suivre un des séminaires de cette formation de Manager de club sportif.

Ces élèves hors norme doivent se pencher sur le «statut juridique du club professionnel» et la «psychologie et gestion des hommes liées à l’équipe professionnelle». A l’issue des 14 sessions réparties sur deux ans, Zinédine Zidane et ses camarades devront passer des examens écrits et oraux pour espérer obtenir un diplôme universitaire .

Pour le moment, Zinédine Zidane continue de suivre cette formation diplômante de niveau Bac + 4, mais il a récemment affirmé dans un entretien accordé à l’Équipe , vouloir se réorienter: «Entraineur ou dirigeant de club, ce n’est pas tout à fait la même chose». Après une longue réflexion, «je me suis posé cette question: est-ce que tu as envie d’entraîner? Et la réponse est oui, j’en ai envie».

Zinédine Zidane a donc repris le chemin de Clairefontaine, pour devenir entraîneur «dans les règles de l’art»: «Je vais passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu’au Diplôme d’entraîneur de football. On verra plus tard pour le diplôme d’entraîneur professionnel (…). Je sais qu’il y a des entraîneurs sans diplôme qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas».

Des sportifs dans les grandes écoles

Comme Zidane, de nombreux sportifs de haut niveau retournent sur les bancs de l’école, une fois retraités des terrains. Invité d’honneur à La Toussuire, Stéphane Diagana, plusieurs fois médaillés des championnats du monde d’athlétisme pour le 400 mètres haies, est sorti diplômé de l’ESCP Europe en 2004. Après avoir été le premier président de la Ligue nationale d’athlétisme, il donne désormais des conférences en entreprises.

La nouvelle génération de sportifs commence de plus en plus tôt à penser à leur reconversion et certains suivent des cours, entre leurs entrainements. Ces dernières années, Teddy Riner, les tennismen Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu ou le nageur Amaury Leveaux ont bénéficié de la formation adaptée de Sciences Po lancée en 2007 et réservée aux athlètes de haut niveau.

Qui sait si après Sciences Po, Teddy Riner ne suivra pas les pas de Gilles Quénéhervé, ancienne gloire du 200 m, codétenteur du record de France de la discipline, qui à 45 ans fait ses classes actuellement à l’Ecole nationale d’administration.*Le Figaro-14 01 2013. 

******Le site officiel de Zineddine Zidane

Zinédine Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, souvent surnommé Zizou, est un footballeur international français, actif de 1988 à 2006.Les parents de Zinédine sont originaires de petite Kabylie dans la wilaya de Béjaïa en Algérie, son père Smaïl Zidane venant du village d’Aguemoune Ath Slimane a émigré à Paris en 1953

Il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 2006, il est classé à trois reprises meilleur joueur mondial de l’année par la FIFA en 1998, 2000 et 2003 et ballon d’or en 1998. Il est par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football. En 2004, il est élu meilleur joueur européen du demi-siècle par l’UEFA et devance donc des légendes comme Johan Cruijff, Franz Beckenbauer ou encore Michel Platini. En 2011, toujours par l’UEFA, il est élu meilleur joueur de la Ligue des champions des 20 dernières années, Lionel Messi et Paolo Maldini complétant le podium.

Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.

Sélectionné à 108 reprises avec l’équipe de France, Zinédine Zidane s’illustre principalement au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 où il marque deux buts de la tête lors de la finale gagnée 3-0 contre le Brésil et au championnat d’Europe de 2000 également remporté.

 

Célèbre numéro 10 des Bleus, il met un terme à sa carrière suite à la Coupe du monde de 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du mondial. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l’occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l’Italie à la France. Il s’y illustre de manière ambivalente en inscrivant son 31e but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son expulsion sur carton rouge pour son coup de tête au thorax de Marco Materazzi.

Les parents de Zinédine sont originaires de petite Kabylie dans la wilaya de Béjaïa en Algérie, son père Smaïl Zidane venant du village d’Aguemoune Ath Slimane a émigré à Paris en 1953. Des propos dans lesquels il évoque son identité sont recueillis par le journal The Observer.

Zinédine Zidane signe sa première licence en 1982 dans un club proche de son quartier d’origine : l’US Saint-Henripuis passe au SO Septèmes-les-Vallons, avec lequel il joue dans la catégorie poussins jusqu’à l’âge de quatorze ans. En 1986, il est sélectionné en cadet première année pour le championnat de Ligue. En fin d’année, il est convoqué au Centre régional d’éducation populaire et de sport (CREPS) d’Aix-en-Provence pour un stage de trois jours. C’est là qu’il est remarqué puis recruté par l’AS Cannes par l’intermédiaire de son recruteur Jean Varraud, lui-même ancien de l’ASSE.

Après un stage d’une semaine il intègre en 1987, à l’âge de quinze ans, le centre de formation cannois sous les ordres de Guy Lacombe[11]. Il est placé au sein d’une famille d’accueil, les Elineau[12]. À 16 ans, Jean Fernandez l’intègre à l’effectif professionnel.

Il débute en Première division le 20 mai 1989, contre le FC Nantes, équipe de Marcel Desailly et Didier Deschamps à l’époque, à la Beaujoire. Il n’a pas encore 17 ans. Le 8 février 1991, il marque son premier but en Première division, toujours contre le FC Nantes et reçoit une Peugeot 205 rouge comme lui a promis le président du club, Alain Pedretti, s’il marque un but. Le club se qualifie pour la Coupe UEFA et Zidane découvre l’Europe. L’année suivante, le club est éliminé de la Coupe UEFA et descend en D2. Zidane rejoint alors Bordeaux à l’été 1992.

Veronique-et-Zinedine-Zidane_reference

23335-zinedine-zidane-et-sa-femme-veronique-637x0-1

*Zinédine Zidane  et sa femme Veronique

photo_1212063644215-1-1

2342350811_1

*Quand Zinedine et Véronique se rencontrent pour la première fois, la jeune femme a tout juste dix-sept ans et le footballeur encore tous ses cheveux… Etudiante en biologie, puis danseuse à l’école Rosella Hightower de Cannes, la jeune Aveyronnaise devient vite un pilier dans la vie de l’un des joueurs français les plus doués. Faire la une de la presse people, assister aux soirées bling-bling… ce n’est pas pour eux. Ils préfèrent les dîners entre amis ou en famille, entourés de leurs quatre garçons : Enzo, Luca, Théo et Elyaz.

*******************************************************

12 réponses à “Zidane en visite privée dans le Sud algérien”

  1. 19 09 2011
    hyip (22:28:38) :

    I agree with your ElAyam.1 » Zidane en visite privée dans le Sud algérien, wonderful post.

  2. 19 09 2011
    Funny Facebook Status (22:28:53) :

    I agree with your ElAyam.1 » Zidane en visite privée dans le Sud algérien, excellent post.

  3. 22 09 2011
    perth builders (13:48:42) :

    Hello, I totally disagree with your point of view and think they ought to be higher and I felt obligated to thank you. P.S. I fell you will like this home building site I was recommended to right before I found this one. There is loads of good resources similar to your site. They have only the top resources for custom build homes for if you are deciding whether or not you will be building a custom estate around Perth. I was hoping to spread the word a little

  4. 25 10 2011
    Cordia Kahoohalphala (19:32:24) :

    Outstanding content not to mention very easy towards understand story. How do I just do receiving agreement towards submit part of this article with my future news letter? Offering suitable consumer credit rating back to you typically the writer not to mention website link in the web site will not be considered trouble.

  5. 3 11 2011
    Stacia Good (20:25:52) :

    Excellent article and easy to understand explanation. How do I go about getting permission to post part of the article in my upcoming newsletter? Giving proper credit to you the author and link to the site would not be a problem.

  6. 10 11 2011
    Freddie Robinsons (16:19:41) :

    That might be this kind of a superb cleverness which you can be delivering and also you allow this away with regard to 100 % free. We absolutely love discovering webpages which fully understand the actual cost associated with providing the high-quality tool with regard to no cost. It’s the actual old what available occurs around regime ..

  7. 14 11 2011
    Aja Katzmark (20:34:47) :

    Many thanks good towards the good data. Basically unprejudiced wen upward! We routinely perform not really icreasing upon those however, think about a person do the animatedly buddy-buddy despoile as well as I’m unquestionable many people suavity the actual much less anyhow.

  8. 7 06 2012
    Hisako Schleisman (21:50:15) :

    A song began playing when I opened up this website, I thought I would tell you.

  9. 24 11 2012
    louis vuitton schuhe (07:45:44) :

    That the worst technique to skip someone has been to be sitting good adjacent to these products becoming familiar with you possibly can‘MT ask them to.
    [url=http://www.louisvuittontaschen2013.com/]louis vuitton schuhe[/url]
    louis vuitton schuhe

  10. 27 11 2012
    bags (04:15:07) :

    Respect to internet site author , some excellent selective details .
    bags

  11. 9 11 2014
    windows xp startup manager (12:46:10) :

    A registry scanning and cleaning is a computer program that scans your Windows registry and logs which entries are either obsolete, damaged or, simply. anything that truly there! If you cannot remove these unnecessary entries, your PC will take things slower because the Windows registry is carrying too much data it would not necessarily even need. Furthermore, if your PC does have malware, you might be more at risk from hacker attacks, id theft, and the rest of the tech diseases that plague our world today.
    windows xp startup manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...