Trouver croisière à son pied

croisire4.jpg 

L’idée de partir en croisière dans les Caraïbes vous titille depuis longtemps. Mais avec toutes ces compagnies, toutes ces formules, tous ces paquebots de différent tonnage, vous seriez bien embêtés de choisir. Passe encore pour un voyage en avion de quelques heures à côté d’un voisin qui ronfle. Mais une semaine à bord d’un bateau de fêtards pour des retraités paisibles, cela pourrait tourner au cauchemar. Voici donc un guide qui vous permettra de choisir avec précision la croisière faite pour vous.

La popularité de l’industrie touristique de la croisière ne se dément pas. En 2007, le nombre de croisiéristes a atteint 12 millions. Pour nous faciliter la tâche, la maison d’édition Ulysse nous brosse un portrait de toutes les compagnies voyageant dans les Caraïbes. Pour chacune d’entre elles, on y décrit la flotte des paquebots, les services à bord, les itinéraires proposés et les points d’intérêts aux escales.

Avant de téléphoner à votre agence de voyages, il serait bon de consulter ce guide, car toutes les croisières ne se valent pas. Et elles ne s’adressent vraiment pas aux mêmes clientèles. Vous saurez enfin tout sur la fameuse compagnie Carnival, instigatrice des croisières d’amusement dans les années 70. Si vous préférez plus de confort, et surtout moins de bruit et de fureur, alors embarquez-vous plutôt à bord des navires de Celebrity Cruises ou de Holland America. Saviez-vous que la compagnie Costa accommode surtout les Italiens et les Italo-Américains ou que la Royal Caribbean International gagne la palme du gigantisme avec ses derniers-nés, tels le Freedom of the Seas, le Liberty et l’Independance, avec mur d’escalade, piscine à surf et ring de boxe?

Les croisières très familiales ne sont pas en reste avec une bonne description des voyages Disney. Régulièrement au fil des pages, des spécialistes du voyage donnent leur avis sur les programmes et les services existants. Il est ainsi utile d’apprendre que des compagnies comme Norwegian Cruising Line proposent une formule très intéressante pour une première expérience: le Freestyling Cruise qui permet aux voyageurs de programmer leurs journées comme ils le veulent, puisque repas et activités sont offerts à toute heure. (La Presse)

 

6 réponses à “Trouver croisière à son pied”

  1. 17 09 2011
    farmville cheats (14:18:48) :

    Appreciate it for sharing ElAyam.1 » Trouver croisière à son pied with us keep update bro love your article about ElAyam.1 » Trouver croisière à son pied .

  2. 19 09 2011
    funny status for facebook, funny facebook status messages (04:50:42) :

    I agree with your ElAyam.1 » Trouver croisière à son pied, great post.

  3. 11 11 2011
    league of legends download (00:11:58) :

    Thanks!

  4. 21 12 2012
    return man 2 (21:53:32) :

    Can I republish your post?
    return man 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...