Résolutions zen et vertes

*Chaque année, nous apportons des changements dans notre vie pour être plus heureux. Pourquoi ne pas faire quelque chose aussi pour notre bonne vieille planète? Voici 6 résolutions santé pour vous et notre planète.

Résolutions zen et vertes resolutions_vertes_v

Faire de petits changements peut améliorer votre santé, mais aussi aider la planète.

Alors que nous prenons ces résolutions pour perdre du poids et nous mettre en forme, nous faisons très peu pour promouvoir et maintenir la santé du berceau même de notre vie à tous : la planète Terre. Nous avons tendance à négliger l’équilibre délicat qui existe entre nous et l’environnement dont dépend entièrement notre survie. Sans air pur à respirer, sans eau potable à boire et sans un sol fertile pour cultiver les aliments que nous mangeons, nous ne pourrions survivre très longtemps. Cette année, vous pouvez prendre 6 résolutions vertes qui vous mèneront vers un niveau supérieur de bonheur et de vie saine

.Résolution #1: Cette année, je vais cesser de me sentir impuissant et je vais me concentrer uniquement sur ​​ce que je peux maîtriser.

brosserdentsss_v

« Sauver la planète » est un concept très intimidant. Plusieurs disent des choses comme « Comment mes actions peuvent-ils faire une différence? Je ne suis qu’une personne. » Les gens tendent à se sentir tellement débordés qu’ils vont parfois jusqu’à ne rien faire. Mais nous devons réaliser que nous maîtrisons entièrement tout ce que nous faisons sur une base quotidienne. Ne vous culpabilisez pas avec la destruction des forêts tropicales, mais limitez plutôt votre consommation de produits à base de papier, prenez des sacs d’épicerie réutilisables et fermez le robinet pendant que vous brossez vos dents. Ces petits gestes s’accumulent et lorsqu’ils sont multipliés par des millions de personnes, on est en mesure de comprendre la puissance d’un seul individu

.Résolution #2 : Cette année, je vais appuyer une cause environnementale.

02tiger_300

Choisissez une cause environnementale chère à vos convictions et contribuez à la mesure de vos moyens. Votre don peut être sous forme d’argent ou de bénévolat. Les causes valables incluent la perte d’habitats naturels, la déforestation, les déversements de pétrole, et la prévention d’extinction des animaux

.Résolution #3 : Cette année, je vais arrêter d’utiliser des produits chimiques toxiques et je vais plutôt me servir de produits écologiques.

nettoyage_enfant_v_0

Débarrassez votre maison de tous les produits toxiques, y compris les insecticides, les nettoyants pour le four et les cires à bois. Ne les jetez pas avec les ordures ordinaires ni dans les égouts. Les composants chimiques de ces produits nuisent à l’environnement lorsqu’ils sont rejetés dans les dépotoirs ou dans les flux de déchets. Contactez le centre local de recyclage ou le service de gestion des déchets de votre municipalité pour savoir comment éliminer correctement ces produits. 

Ensuite, remplacez vos produits de nettoyage domestique par des produits écologiques, biodégradables et non toxiques.

 Vous pouvez même envisager de créer votre propre trousse de nettoyage écologique qui peut inclure des produits comme du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc distillé et de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Résolution #4 : Cette année, je vais mettre sur pied un programme d’exercices écologiques que j’aime faire.

Il y a plusieurs solutions écologiques pour vous mettre en forme qui sont également bonnes pour l’environnement, comme :

04yoga_300

Le yoga — Excellent pour la force du corps et l’intensité de l’esprit, la souplesse et l’équilibre, le yoga peut aussi augmenter l’estime de soi et la confiance.

 La course ou la marche — Un léger jogging ou une marche rapide à travers les bois vous aidera à renouer avec la nature en respirant de l’oxygène frais à pleins poumons et en apaisant votre esprit grâce au chant des oiseaux et au bruit du vent dans les feuilles. Courir au grand air est en soi une forme de méditation thérapeutique; le paysage change toujours et vous n’aurez plus jamais besoin de votre iPod pour jogger ou marcher de nouveau.

 Faites un sport d’équipe — Les sports d’équipe sont fantastiques pour l’effort cardiovasculaire. C’est un excellent moyen de rencontrer des gens et d’obtenir un entraînement complet du corps.

Résolution #5 : Cette année, je vais réduire mes émissions de carbone au cours de mes déplacements.

Cette résolution s’explique d’elle-même, mais il est toujours bon de le répéter. Utilisez les transports en commun ou le covoiturage pour vous rendre au travail. Déplacez-vous à pied ou en vélo si possible et trouvez des moyens de compenser vos émissions de carbone lorsque vous voyagez par avion.

Resolution #6: “This year I will eat Résolution #6 : Cette année, je vais manger des aliments qui seront meilleurs pour moi et l’environnement.

etiquettenutrition_v_0

Une astuce pour manger sainement est d’acheter seulement des aliments qui se trouvent dans le cercle externe de l’épicerie. C’est là que vous trouverez tous les produits frais comme les fruits, légumes, viandes, poissons, céréales, produits laitiers, couvrant le spectre complet des aliments nécessaires à une alimentation bien équilibrée. Dès que vous engager votre panier dans les allées centrales, vous pénétrez dans le territoire des aliments transformés et emballés, ce qui est non seulement moins sain pour vous, mais représente aussi un facteur important d’émissions de carbone provenant des usines de fabrication et tout au long de la chaîne de distribution. (source: Selection readers digest-ca.)

 

 

 

******************************

2 réponses à “Résolutions zen et vertes”

  1. 28 12 2012
    return man 2 (12:44:55) :

    Have you ever thought about writing an ebook or guest
    return man 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...