Plage de Madagh.2

*Plage de Madagh 2 et 1 – Une des plus belles plages d’Algérie 

*Photos prises par Niar

madagh2afotoniar.jpg

madagh2gfotoniar.jpg

madagh2bfotoniar.jpg

madagh2hfotoniar.jpg

madagh2ffotoniar.jpg

madagh2dfotoniar.jpg

madagh2efotoniar.jpg

madagh2cfotoniar.jpg

**Photos: Niar – Auteur

Madagh, Madegh ou Maderh de l’arabe مَداغ est une plage encore préservée, à quelques kilomètres à l’ouest des Andalouses dans la wilaya d’Oran. Elle est réputée pour son cadre idyllique et sauvage… Madagh se trouve à une trentaine de minutes de la ville d’Oran et à quelques kilomètres de Bou Zedjar. Cette plage est réellement paradisiaque. Elle bénéficie d’un cadre idyllique car elle est littéralement entourée par une forêt..En fait, il y a deux plages (Madagh.1 et Madagh.2) séparées par une montagne magestueuse qui plonge carrément dans la mer.

*************************************************

madagh2a.jpg 

*vidéo Madagh2 

********************************************

**Si Madagh est considérée comme l’une des plus belles plages de l’Ouest, c’est d’abord pour « le paysage idyllique qu’elle offre, son eau propre, limpide et son calme reposant ».

**********************************************

*Plage de Madagh1

madagh1b.jpg

madagh1a.jpg

vidéo plage Madagh 1

Située à équidistance entre la wilaya de Aïn Témouchent et celle d’Oran, la petite plage de Madagh est devenue la plus prisée pour les familles en quête d’un moment d’évasion. A l’amorce d’un virage en épingle à cheveux, le regard du visiteur est merveilleusement sollicité par le travail de la nature. Une petite crique en forme de fer à cheval suscite immanquablement l’attention du plus imperturbable. Chef d’œuvre d’une mer ingénieuse, d’une mer artiste qui s’est appliquée durant des millénaires à la travailler, à la fouiller, à la sculpter, à la pétrir et à y déployer mille fantaisies gracieuses ou terribles, le jeu mobile et incessant de ses forces élémentaires que sont les invincibles vagues, la crique de Madagh est aussi réputée pour son sable blanc. Les amas de rochers qui ceinturent cette crique constituent également le lieu de prédilection de pêcheurs à la ligne. Le cri des mouettes rasant l’eau de leurs longues pattes et cisaillant l’écume saupoudrant les vagues et le bruit sourd provenant des masses d’eaux heurtant par intermittence les rochers ajoutent une note de gaîté à la bonne ambiance régnant sur les lieux. «Je viens avec ma petite famille chaque été depuis trois ans à Madagh. Les plages de la corniche oranaise ne sont désormais plus une destination à conseiller pour les familles. La délinquance conjuguée à l’incivisme et l’absence d’hygiène qui y prévalent ont fait fuir beaucoup d’estivants», a fait remarquer un père de famille demeurant à Oran. Ce malheureux état de fait est confirmé par une grande majorité de familles oranaises fréquentant la plage de Madagh, dont certaines sollicitent les services d’un taxieur clandestin pour rallier cette partie de la côte méditerranéenne. «Nous n’avons plus remis les pieds sur la plages du littoral d’Oran depuis le jour où nous avons été victimes d’un vol avec violence. Nous n’avons pas de voiture personnelle mais nous faisons appel à un taxieur pour passer une journée agréable à Madagh», a argumenté une jeune mère de famille résidant dans la daïra d’Es-Sénia. «En plus, la circulation est infernale durant la période estivale sur les routes menant à la corniche oranaise», renchérit notre interlocutrice.

 D’autre part, la forêt communément appelée Madagh, située sur la petite route en lacets menant à la crique, constitue aussi une halte privilégiée pour les familles fréquentant la plage en question. Des aires de jeux, au grand bonheur des enfants, y ont été installées pour agrémenter l’ambiance conviviale qui règne dans cette zone boisée, intense beauté d’un paysage indompté. L’étoile du berger, signe précurseur de la tombée de la nuit, qui se fixe dans le ciel au-dessus des arbres de cette forêt, semble chaque fois inviter les familles à quitter les lieux pour revenir le lendemain ou le prochain week-end. (Le Quotidien d’Oran)

***********************************************

Plage de Madagh.2 madagh-3-non-tagu%C3%A9e-9999x9999-c

madagh-2

les plages de Madagh, un endroit magique entre Oran et Témouchent

*voici un bon plan pour fuir la canicule : aller à Madagh et ses deux plages situées à la jonction entre Oran et Aïn Témouchent. Les lieux offrent une magnifique vue panoramique sur la Méditerranée, la beauté de la forêt hyponyme, mais aussi le calme. Le site offre à la fois des criques et deux petites plages de sable fin. Ces deux plages sont idylliques, dignes des plus belles cartes postales.

*Situées à 1h30 à l’Ouest de la ville d’Oran en voiture, ces deux plages valent le détour pour se détendre en famille. À 20 minutes de la station balnéaire des Andalouses, le chemin qui longe le littoral vers l’Ouest serpente la forêt de Madagh et descend jusqu’au rivage hyponyme.

Avec une vue panoramique qui séduit de plus en plus d’estivants chaque année, le site est l’une des meilleures destinations du littoral du pays. Une fois arrivé sur place, on peut garer sa voiture dans des parkings aménagés et surveillés. Des accès permettent d’atteindre les deux plages. C’est un véritable petit coin de paradis. Ces deux plages font rêver les vacanciers chaque été. Les plagistes proposent la location d’un parasol, une table et quatre chaises à 1000 dinars négociables à 800 dinars. On peut alors passer une excellente journée à admirer cette plage entourée de falaises.

Pour Nazim, un étudiant oranais de 25 ans que nous avons rencontré sur la plage, « la belle réputation du site n’a rien d’étonnant. Le paysage est paradisiaque ». « Je me demande parfois pourquoi chercher l’évasion plus loin », dit-il. Pour lui, « lorsque l’on se rend sur cette plage, on a l’impression d’être au bout du monde, d’être dans ces décors de carte postale ». De son côté, sa fiancée Lila, professeure de français, une habituée des voyages, affirme que « cet endroit n’a rien à envier aux rivages de l’autre côté de la méditerranée ».

*Si Madagh est considérée comme l’une des plus belles plages de l’Ouest, c’est d’abord, selon Nazim, pour « le paysage idyllique qu’elle offre, son eau propre, limpide et son calme reposant ».

madagh-1

*Selon ce couple, cette plage a un petit supplément de charme qui force l’attachement. L’enseignante la définit comme un lieu « mythique, qui fait partie des Oranais. Au-delà de sa beauté, Madagh a une âme » ressent-elle. L’étudiant a cette même impression. Cette plage est sa préférée où il se rend à chaque week-end des vacances d’été, parce qu’elle est calme. Il l’explique : « La plupart des plages oranaises veulent recréer cette ambiance de fête des plages et donc elles sont trop bruyantes et polluées, celle-ci, au contraire, a su rester authentique ».

madagh-5

*Ce littoral composé de montagnes, de falaises ou de collines, le paysage est de rêve. Madagh possède ainsi des atouts majeurs qui en font une destination de choix. Le rivage est bordé de longues dunes ombragées. Des fantastiques falaises brunes bordent chacune des deux plages. Ses criques et ses calanques offrent une vue somptueuse. Ses rives ombragées en font un lieu très agréable pour se relaxer et se baigner. C’est l’un des plus beaux sites d’Algérie. L’endroit est magique. Le cadre est littéralement éblouissant.*source: tsa-algerie / samedi 15 juillet 2017

madagh-4

*****************************************

 

5 réponses à “Plage de Madagh.2”

  1. 9 08 2011
    nour eddine (00:43:45) :

    plahe de madagh cest manific xtra ordiner je taime madagh

  2. 9 03 2012
    sam (22:19:14) :

    je viens a travers ce commentaire pour vous annoncer que Madagh est un nom berbere pas arabe comme vous avez annoncer en haut de la page .
    Madagh signifie AMADhAGHe; qui est un arbrisseau qu’on trouve en abondance
    a madagh
    En francais
    PISTACHIER LENTISQUE
    Vous pouvez verifier vous meme
    Cordiallement,,,,,,,,,,,,,,,

  3. 28 12 2012
    bloons tower defense 5 (10:33:01) :

    I like this post :-)
    bloons tower defense 5 http://bloonstowerdefense5.tumblr.com/

  4. 10 03 2016
    lot for sale in cavite 2013 (14:29:41) :

    Everything is very open with a clear description of the issues. It was truly informative. Your website is extremely helpful. Thanks for sharing!

    http://tinyurl.com/LotForSaleCaviteSalitran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...