Un potager bio sur mon balcon

D. R.

Manger des légumes savoureux et non traités, sans se ruiner, lorsque l’on habite en ville, sans jardin ? Voilà qui est possible, grâce à ce livre. Alors que le panier bio est hors de portée de bien des bourses, ce livre nous apprend comment cultiver sur un balcon ou une terrasse, que ce soit quelques modestes salades, tomates et herbes aromatiques, ou tout un potager. Cultiver soi-même pour bien manger, la crise nous ramène à une pratique que l’on avait presque oubliée…

Est-il possible de faire pousser de l’ail et des tomates sur son balcon ? Parfaitement, et ces deux plantes sont tout à fait compatibles. Mais il n’en sera pas de même avec la pomme de terre et la courge qui ne s’apprécient guère. Loin d’être anodines, ces questions trouvent leurs réponses dans ‘Un potager bio sur mon balcon’, guide d’horticulture très poussé et très soigné pour les amoureux de la terre et de ces aliments. Que vous ayez juste un rebord de fenêtre ou un grand balcon, pas de souci, le moindre mètre carré peut s’avérer propice aux plantations de fruits et légumes. En fonction des saisons, de la température ou de l’ensoleillement, ce guide explique pas à pas, pour les horticulteurs passionnés, comme pour les novices intéressés, comment faire pousser son propre potager. Quel matériel utiliser ? A quelle fréquence arroser les graines ? Là encore tout est clairement expliqué. Désormais, la ciboulette et le persil seront toujours frais, directement semés et récoltés sur votre balcon, tout comme les melons cet été. Plus d’ennui avec les insecticides ou autres produits chimiques, les légumes sont 100% bio. Un gain de qualité et un réel plaisir personnel pour les ‘‘cultivateurs’’ de balcon, sans compter le bienfait unique du contact avec la terre et la joie de toucher la nature au plus près.

  Ne renoncez donc pas à vos plates-bandes ! Cultiver ses légumes bio sur un demi-mètre carré, c’est possible grâce à ce guide pour écocitoyens débutants ou initiés. L’auteur, Josep Maria Vallès, vous apprend à planter les semis, produire le compost, et vous conseille pour le choix des variétés selon la place dont vous disposez et la saison. Schémas, dessins et photos à l’appui : un vrai jeu d’enfant.

 

4 réponses à “Un potager bio sur mon balcon”

  1. 21 09 2011
    facebook funny status, funny facebook status quotes (02:47:44) :

    I agree with your ElAyam.1 » Un potager bio sur mon balcon, fantastic post.

  2. 21 09 2011
    birthday greetings (03:20:08) :

    I agree with your ElAyam.1 » Un potager bio sur mon balcon, great post.

  3. 7 12 2012
    where to buy canada goose (16:57:04) :

    canada goose jassen canada goose jackor goose jakke køb canada goose jakke parka canada canada goose store in toronto canada goose site lance mackey constable parka
    where to buy canada goose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...