insolites de la mer et +(1)

insolites de la mer et +(1) _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_5160_131278

Une mariée pêche en robe blanche au 6th Street, à Ocean City.

jfpche.jpg

24 heures en images

Des participants déguisés en père Noël bravent les vagues de la Mediterranée à l’occasion de la 65e nage de Noël à Nice, dimanche 20 décembre 2009.

philippines1.jpg

Philippines

mer.jpg

GLAGLA – Quelque 300 personnes ont bravé le froid et entamé la nouvelle année par un bain dans la mer du Nord, sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque, vendredi à midi. – Cliquez pour voir la photo suivante

*quelques 300 personnes ont bravé le froid et entamé la nouvelle année 2010, par un bain dans la mer du nord, sur la plage de Malo-les Bains, à Dunkerque vendredi 01.01.2010, à midi

Vague géante sur la plage de Ke Iki, à Hawaï, considéré comme l’un des meilleurs spots de surf au monde.

Vague géante sur la plage de Ke Iki, à Hawaï, considéré comme l’un des meilleurs spots de surf au monde.

Une des images les plus incroyables jamais prises par le photographe Clark Little. Il a consacré sa vie à produire ces photos renversantes de l'intérieur d’une vague déferlante pour donner une vision unique de la puissance de la mer.

Une des images les plus incroyables jamais prises par le photographe Clark Little. Il a consacré sa vie à produire ces photos renversantes de l’intérieur d’une vague déferlante pour donner une vision unique de la puissance de la mer.(oct.2009)

La nature qui, si souvent ces derniers temps, se rappelle aux hommes par ses colères en lui infligeant de terribles blessures, leur offre aussi d’émouvantes correspondances. A l’image de ce cœur creusé dans le moraine d’un glacier qui s’est retiré. Cette troublante photo, qui n’a fait l’objet d’aucune retouche, a été prise au Spitzberg, vaste territoire placé sous souveraineté norvégienne, situé à environ 78° de latitude nord, à 1000 kilomètres au sud du pôle Nord. Tout un symbole de douceur et d’avenir dans un archipel où les scientifiques viennent d’installer une immense «arche de Noé» conservant les échantillons de l’ensemble des graines vivrières de la planète.

* La nature qui, si souvent ces derniers temps, se rappelle aux hommes par ses colères en lui infligeant de terribles blessures, leur offre aussi d’émouvantes correspondances. A l’image de ce cœur creusé dans le moraine d’un glacier qui s’est retiré. Cette troublante photo, qui n’a fait l’objet d’aucune retouche, a été prise au Spitzberg, vaste territoire placé sous souveraineté norvégienne, situé à environ 78° de latitude nord, à 1000 kilomètres au sud du pôle Nord. Tout un symbole de douceur et d’avenir dans un archipel où les scientifiques viennent d’installer une immense «arche de Noé» conservant les échantillons de l’ensemble des graines vivrières de la planète. (Le Figaro)

maris.jpg

semarier.jpg

Se marier les pieds dans le sable… De plus en plus de Québécois choisissent cette formule. Ici, un couple se fait photographier sur la plage de Rizhao, dans la province de Shandong, en Chine.

2_pano_les_dents_de_la_mer

Le dauphin rose de Louisiane, baptisé «Pinky».

Ceci n’est pas un montage Photoshop. Le dauphin rose existe bel et bien et il s’ébat dans les eaux du lac Calcasieu en Louisiane (Etats-Unis) où il a été photographié par un capitaine de bateau. L’animal a évidemment été surnommé «Pinky».C’est en fait un dauphin albinos, un spécimen extrêmement rare. Erik Rue a raconté sa trouvaille au quotidien anglais «The Daily Telegraph»: «J’ai vu passer un petit ban de dauphins et j’ai remarqué qu’il y en avait un qui était plus lumineux. Il était incroyablement rose.» «Le dauphin paraît en bonne santé et tout à fait normal, si ce n’est sa couleur magnfique, poursuit le capitaine. Le mammifère est totalement rose, du nez à la queue et a des yeux rouges qui indiquent qu’il est albinos». Attention toutefois à ne pas confondre ce «pink dolphin» avec le dauphin rose d’Amazonie, une espèce cousine qui est naturellement de couleur rose. Les fans de Koh-Lanta connaissent d’ailleurs bien cette espèce: Jade et Filomène ont barboté avec un joli spécimen lors d’un épisodce récent. (20 Minutes) 

aquqriumjap.jpg

L’aquarium de Churaumi à Okinawa est le troisième plus grand au monde.

A l'aquarium international de Tokyo, on célèbre la nouvelle année parmi les raies en habit traditionnel, Japon, le 3 janvier 2010.

A l’aquarium international de Tokyo, on célèbre la nouvelle année parmi les raies en habit traditionnel, Japon, le 3 janvier 2010.

Un plongeur nage avec de gigantesques méduses d’environ un mètre de diamètre au large de la ville d'Echizen, au Japon, samedi 31 octobre. Les pêcheurs locaux affirment qu’elles sont, cette année, plus petites que d’habitude mais sont présentes en plus grand nombre.

Un plongeur nage avec de gigantesques méduses d’environ un mètre de diamètre au large de la ville d’Echizen, au Japon, samedi 31 octobre 2009. Les pêcheurs locaux affirment qu’elles sont, cette année, plus petites que d’habitude mais sont présentes en plus grand nombre.

Un plongeur habillé en père Noël donne à manger à un beluga dans l'aquarium de Yokohama, Tokyo, le 17 décembre 2009.

Un plongeur habillé en père Noël donne à manger à un beluga dans l’aquarium de Yokohama, Tokyo, le 17 décembre 2009

 

  piscine.jpg

open-Paris

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_5590_136772

Le terrier Buddy surfe avec grâce sur la vague au 3e surf-o-thon canin en Californie.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_4923_127766

Un béluga de l’Aquarium AQUAS à Hamada, à près de 700 km au sud-ouest de Tokyo, fait des bulles en forme d’anneaux sous l’eau. Cette performance unique pour un mammifère marin de ce type a attiré des milliers de visiteurs cette année à l’aquarium.

Ce cliché rare d'un requin-baleine a été pris au large de l'Afrique du Sud, par une nageuse intrépide baptisée Fiona Ayerst. Malgré sa taille impressionnante - il mesure 12 mètres de long - ce géant des mers n'est pas dangereux pour l'homme : il se nourrit de plancton.

Ce cliché rare d’un requin-baleine a été pris au large de l’Afrique du Sud, par une nageuse intrépide baptisée Fiona Ayerst. Malgré sa taille impressionnante – il mesure 12 mètres de long – ce géant des mers n’est pas dangereux pour l’homme : il se nourrit de plancton.

Week's Best

tourbillon.jpg

tourbillon marin.. près de la Californie

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_5160_130891

L’oeuvre du lion de mer Sushi du zoo Audubon de la Nouvelle-Orléans a été mise aux enchères cette semaine.

Jaillissant des flots comme un volcan vivant, cette baleine à bosse est en train de se régaler de centaines de poissons, d’abord encerclés par elle dans un cylindre de bulles sous-marines, puis gobés en une seule remontée. Un cliché magnifique rendu possible par l’extrême sociabilité de ces animaux, aussi joyeux que joueurs et peu craintifs, ce qui les rend évidemment très vulnérables. Rien qu’au cours du XXe siècle, 200 000 d’entre eux auraient été massacrés. Un carnage interdit depuis 1966 : de 20 000 individus en 1986, la population de ces mégaptères serait aujourd’hui repassée à 35 000. Pour le plus grand bonheur de ceux, nombreux, qui rêvent un jour d’en voir un.

*  Jaillissant des flots comme un volcan vivant, cette baleine à bosse est en train de se régaler de centaines de poissons, d’abord encerclés par elle dans un cylindre de bulles sous-marines, puis gobés en une seule remontée. Un cliché magnifique rendu possible par l’extrême sociabilité de ces animaux, aussi joyeux que joueurs et peu craintifs, ce qui les rend évidemment très vulnérables. Rien qu’au cours du XXe siècle, 200 000 d’entre eux auraient été massacrés. Un carnage interdit depuis 1966 : de 20 000 individus en 1986, la population de ces mégaptères serait aujourd’hui repassée à 35 000.

Au large de l’île hawaïenne de Lanaï (sud-est d’Honolulu), un cachalot mâle s’est pris la queue dans un filet. La présence de cétacés dans cette région est une chose fréquente ; pourtant, ils ne s’approchent que très rarement des rivages. Généralement, ils se déplacent en groupes qui se tiennent à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes. Aussitôt que l’accident a été signalé, une équipe de sauvetage s’est approchée du colosse pour l’aider à se sortir du piège. La photo a été prise alors qu’un plongeur s’apprête à défaire le nœud du filet. On peut mesurer la taille du cétacé en comparant l’homme et la queue de l’animal. Il doit facilement atteindre une quinzaine de mètres.

Au large de l’île hawaïenne de Lanaï (sud-est d’Honolulu), un cachalot mâle s’est pris la queue dans un filet. La présence de cétacés dans cette région est une chose fréquente ; pourtant, ils ne s’approchent que très rarement des rivages. Généralement, ils se déplacent en groupes qui se tiennent à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes. Aussitôt que l’accident a été signalé, une équipe de sauvetage s’est approchée du colosse pour l’aider à se sortir du piège. La photo a été prise alors qu’un plongeur s’apprête à défaire le nœud du filet. On peut mesurer la taille du cétacé en comparant l’homme et la queue de l’animal. Il doit facilement atteindre une quinzaine de mètres.. 

Carcharodon carcharias. Espèce : poisson. Taille : jusqu’à six mètres pour environ 2 tonnes. Alimentation : très variée. Espérance de vie : jusqu’à 60 ans. Et pourtant, rare sont les requins blancs qui atteignent cet âge. Le plus grand poisson prédateur, symbole de la terreur qu’inspirent les profondeurs depuis la série des «Dents de la mer», est aujourd’hui menacé de disparition, en raison, notamment, de la surpêche dont il est victime. Même s’ils sont incontestablement à l’origine d’attaques de surfeurs, de plongeurs ou de kayakistes, ces requins n’agressent que très rarement les hommes, sauf lorsqu’ils les confondent avec d’autres proies.

*Nom scientifique : Carcharodon carcharias. Espèce : poisson. Taille : jusqu’à six mètres pour environ 2 tonnes. Alimentation : très variée. Espérance de vie : jusqu’à 60 ans. Et pourtant, rare sont les requins blancs qui atteignent cet âge. Le plus grand poisson prédateur, symbole de la terreur qu’inspirent les profondeurs depuis la série des «Dents de la mer», est aujourd’hui menacé de disparition, en raison, notamment, de la surpêche dont il est victime. Même s’ils sont incontestablement à l’origine d’attaques de surfeurs, de plongeurs ou de kayakistes, ces requins n’agressent que très rarement les hommes, sauf lorsqu’ils les confondent avec d’autres proies .

Ce requin surpris la gueule ouverte n’a pourtant rien d’agressif. Il se nourrissait de poissons sur les côtes de Cornouailles en Grande-Bretagne.

Ce requin surpris la gueule ouverte n’a pourtant rien d’agressif. Il se nourrissait de poissons sur les côtes de Cornouailles en Grande-Bretagne.

mdusebrsil.jpg

* «Olindias formosa», une méduse de 15 cm de diamètre aux couleurs scintillantes, chasse avec une infinie patience les petits poissons et les mollusques dont elle se nourrit. Beauté trompeuse, flottant au gré des courant, elle possède tout au long de ses splendides tentacules, des milliers de minuscules harpons venimeux, bordés de cellules urticantes.  Espèce rare de méduse, elle ne vit que dans les eaux côtières du Brésil, d’Argentine et du sud du Japon. Son venin n’est pas mortel pour l’homme, mais provoque des réactions cutanées extrêmement douloureuses.

baleine2.jpg

* Le cadavre d’une baleine longue de 15 mètres, s’est échoué dans le sud du Morrihan, sur une plage de Sarzeau dans la presqu’île de Rhuys.. porté par la marée.

Des douzaines de baleines-pilotes se sont échouées sur la plage de King island, Australie, le 2 mars 2009.

Des douzaines de baleines-pilotes se sont échouées sur la plage de King island, Australie, le 2 mars 2009.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_4923_127231

Le biologiste américain Zeb Hogan pose avec une raie géante capturée par un pêcheur Cambodgien dans la rivière Mekong.

Majestueuse et magnifique tortue de mer. Cette belle hawaïenne danse à l’intérieur d’une vague déferlante, avant de rejoindre le rivage pour manger et dormir.

Majestueuse et magnifique tortue de mer. Cette belle hawaïenne danse à l’intérieur d’une vague déferlante, avant de rejoindre le rivage pour manger et dormir. (novembre 2009.)

Départ d’environ 1800 bateaux à voile, dimanche 11 octobre, pour la 41ème édition de la régate de Barcolana dans le golfe de Trieste, Italie du nord. Elle est l’une des plus grandes courses de voiliers au monde.

Départ d’environ 1800 bateaux à voile, dimanche 11 octobre 2009, pour la 41ème édition de la régate de Barcolana dans le golfe de Trieste, Italie du nord. Elle est l’une des plus grandes courses de voiliers au monde.

Manifestation de pêcheurs dans le port de Bremerhaven en Allemagne. Plus de cent bateaux de pêche sont amarrés. Les pêcheurs de la mer du Nord veulent attirer l’attention sur les problèmes de leur profession. Ce rassemblement de chalutiers est le plus important de ces soixante dernières années.

Manifestation de pêcheurs dans le port de Bremerhaven en Allemagne. Plus de cent bateaux de pêche sont amarrés. Les pêcheurs de la mer du Nord veulent attirer l’attention sur les problèmes de leur profession. Ce rassemblement de chalutiers est le plus important de ces soixante dernières années.

L'ouragan Rick, accompagné de vents de plus de 200 km/h, a fait un mort, un homme emporté par une énorme vague dans la station balnéaire de Los Cabos sur les côtes mexicaines du Pacifique. (ci-dessus, photo prise le lundi 19 octobre)

L’ouragan Rick, accompagné de vents de plus de 200 km/h, a fait un mort, un homme emporté par une énorme vague dans la station balnéaire de Los Cabos sur les côtes mexicaines du Pacifique. (ci-dessus, photo prise le lundi 19 octobre 09).

3 réponses à “insolites de la mer et +(1)”

  1. 10 03 2016
    lot for sale in cavite philippines 2012 (13:50:50) :

    After going over a handful of the articles on your web page, I really like your way of writing a blog. I saved it to my bookmark webpage list and will be checking back in the near future. Take a look at my website as well and tell me what you think.

    http://www.scoop.it/t/women-by-wendy-gonzales/p/4060213173/2016/02/24/lot-for-sale-in-cavite-dasmarinas-mangoville-salitran-4-300-sqm-lot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...