nouvelles mesures pour les visas USA.2010

*Applicables à partir du 3 janvier 2010
L’ambassade américaine annonce de nouvelles mesures pour les visas


L’ambassade des Etats-Unis a arrêté de nouvelles mesures relatives à l’octroi du visa aux algériens, hors immigration, applicable à partir du 3 janvier 2010.
Les services consulaires de l’ambassade américaine devraient, en effet, prochainement révéler sur leur site internet les nouvelles mesures prévues pour l’octroi des visas réservés aux non immigrants, et ce sur la base d’un nouveau formulaire, le « D. C 160 » en remplacement des deux anciens « D. C 156 » et «  D. C 157 » actuellement en vigueur.  L’ambassade a publié, hier, un communiqué  dont El Khabar a pu se procurer une copie, qu’a partir de cette date les demandes de visa se feront uniquement sur la base de ce formulaire, indiquant que cette nouvelle procédure concernait principalement, les responsables officiels en poste ou en mission officielles aux Etats-Unis, leurs accompagnateurs, les membres d’une mission permanente auprès d’une organisation internationale, les représentants d’un gouvernement reconnu par les USA se rendant en mission temporaire aux Etats-Unis auprès d’une organisation internationale et les officiels employés dans des organisations internationales ainsi que les personnes bénéficiant d’un programme d’échange dans un quelconque domaine.
Cette procédure devrait être généralisée aux autres catégories de demandeurs à partir de février, à l’instar des demandes de visas d’études, d’affaires, et de tourisme.
Il est par ailleurs attendu que l’ambassade US organise une  formation pour ses employés, les responsables d’agences de voyage ainsi que des gérants de cybercafés pour faciliter leur adaptation aux nouvelles mesures, et informer les demandeurs de visa de cette mesure. Rappelons que les services consulaires américains avaient déjà mis en place de nouvelles mesures dans leurs ambassades, au Mexique, au Canada, en Russie en Australie en Libye et en Irak, et prévoient de les étendre à toutes les autres ambassades de par le monde à partir de mai prochain. La représentation diplomatique américaine en Algérie a présenté sa décision comme une manière d’améliorer ses services, et de faciliter l’octroi de visa aux algériens, invitant les concernés à consulter leur site pour plus d’informations. (El Khabar-10.12.09.)

Une réponse à “nouvelles mesures pour les visas USA.2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...