autres sports

(Paris) La Russe Svetlana Kuznetsova a remporté Roland-Garros pour la première fois de sa carrière en battant sa compatriote Dinara Safina en deux sets 6-4, 6-2 samedi (06.06.09.) en finale.

Svetlana Kuznetsova a décroché so n deuxième titre en Grand Chelem. 

Cinq plus tard, Kuznetsova s’offre un deuxième titre du Grand Chelem Cinq après avoir remporté le US Open à 19 ans, la Russe Svetlana Kuznetsova a gagné hier un deuxième titre du Grand Chelem en s’imposant facilement, 6-4, 6-2, en finale des Internationaux de France à Roland Garros. Elle a vaincu la numéro 1 mondiale, sa compatriote Dinara Safina, qui est encore passée à côté d’un sacre qui lui semblait promis par la faute de ses nerfs.«Je n’arrive pas à y croire», a souvent répété Kuznetsova après un match où elle a démontré une parfaite maîtrise de la situation. Elle aussi a pourtant souvent flanché dans les grandes occasions et restait sur deux défaites en finales du Grand Chelem, à Roland Garros en 2006 et à New York en 2007, chaque fois face à la Belge Justine Henin. Depuis trois ans, elle avait perdu 11 des 13 finales auxquelles elle avait participé, souvent en gâchant plusieurs points de matchs. «Aujourd’hui, je m’étais promise de m’amuser sur le court, de n’avoir que des pensées positives, comme quand j’avais gagné le US Open, a expliqué la septième favorite du tournoi. Mon équipe m’a bien supporté et je crois avoir joué un excellent match. Je suis tellement heureuse d’avoir gagné ici. Roland Garros est mon tournoi préféré, celui que je voulais gagner plus que tout.» La victoire lui a aussi permis de réaliser un autre de ses rêves. «C’est la première fois de ma vie que je rencontre Steffi Graf, a-t-elle raconté, sur le podium, pendant la cérémonie. Je suis si contente que tu me remettes le trophée, Steffi! J’ai toujours été l’une de tes admiratrices. Merci!» Alors qu’on la croirait plus âgée, Kuznetsova est du même âge (23 ans) que sa rivale d’hier. Plus mature, habituée plus tôt au grand rendez-vous, la championne a tenté de consoler Safina après le match. «Dinara était très tendue et j’ai joué mieux qu’elle. Mais elle travaille fort et je ne doute pas qu’elle gagnera ce tournoi un jour en continuant de travailler. Elle le mériterait bien.»

**Safina : «Mes émotions ont eu le dessus»

Meilleure joueuse de la saison, battue seulement une fois depuis qu’elle a accédé au premier rang du classement WTA (par Kuznetsova déjà), Dinara Safina a raté hier l’examen final qui aurait confirmé son statut. Encore une fois, l’émotive jeune femme a semblé dépassée par l’événement, multipliant les fautes directes et cédant la victoire sur une ultime double-faute. Au bord des larmes, multipliant les gestes de colère et de rage, Safina a souvent lancé des regards désemparés à son entraîneur Zeljko Krajan. Au milieu de la deuxième manche, après une double-faute, elle lui a même crié : «Mes jambes tremblent!» Battue pour la troisième fois en un an dans une finale de Grand Chelem – elle s’était inclinée face à Ana Ivanovic à Paris, l’an dernier, et face à Serena Williams en Australie cette année -, la jeune moscovite devra encore patienter. «Aujourd’hui, mes émotions ont eu le dessus sur moi, a-t-elle avoué en conférence de presse. Je voulais tellement gagner… C’est décevant parce que j’ai très bien joué cette semaine, parce que j’étais très bien préparée pour ce tournoi. «J’ai le sentiment d’avoir laissé tomber mon équipe, mes supporteurs, ce n’est pas facile…, a-t-elle poursuivi, très émue. Mais je vais tout faire pour progresser et revenir vite en finale d’un grand tournoi, revenir ici, et gagner.» La Québécoise Aleksandra Wozniak racontait cette semaine après son élimination en quatrième ronde face à Serena Williams : «Les filles sont tellement émotives. Un seul coup peut changer complètement l’allure d’un match. Il ne faut jamais lâcher, toujours se battre.» Safina n’a jamais pu trouver ce coup miraculeux hier. Bien au contraire, c’est elle qui a offert la victoire à sa rivale. John McEnroe, analyste pour la télé américaine, notait à la fin du match : «On disait de Marat Safin (le grand frère de Dinara) qu’il ne voulait pas assez gagner. J’ai l’impression qu’au contraire, Dinara veut trop gagner et qu’elle décuple la pression qui s’exerce sur elle.» Si Marat n’a effectivement pas connu la carrière que lui offrait son grand talent (autant par la faute des blessures que d’un manque de motivation), Dinara devra vite s’imposer en Grand Chelem pour éviter un sort semblable.(La Presse)

**************************** 

*Dinara Safina va disputer sa 2e finale consécutive à Roland Garros… 

Dinara Safina va disputer sa 2e finale consécutive à Roland Garros
Dinara Safina 

Pour la deuxième année consécutive, Dinara Safina disputera la finale de Roland Garros. La numéro 1 mondial a décroché son billet en dominant Dominika Cibulkova (6/3 6/3).

autres sports coeur-Finaliste l’an dernier, Dinara Safina aura l’occasion de faire mieux encore cette année. La numéro 1 mondiale s’est en effet qualifiée pour la finale des Internationaux de France en dominant la surprenante Slovaque Dominika Cibulkova (6/3 6/3) ce jeudi en demi-finales.*Cibulkova partait fort
La partie débutait pourtant de la pire des manières pour la petite sœur de Marat qui se faisait breaker dès le premier jeu. Toujours aussi véloce, Cibulkova confirmait pour mener (2-0). Mais le diesel Safina se mettait alors en marche et la Slovaque était vite dépassée. Safina trouvait ses marques sur son service (69% de premières balles, 60% de points gagnés sur sa première balle) et profitait de la faiblesse de son adversaire dans ce secteur de jeu (59% de premières balles et 37% de points remportés sur sa première balle) pour aligner cinq jeux consécutifs (5-2) ! La numéro 1 mondiale avait alors l’occasion de boucler le set mais Cibulkova écartait trois balles de set sur son engagement pour retarder l’échéance (5-3). Mais quelques minutes plus tard, elle ne pouvait rien pour empêcher la Moscovite de virer en tête (6/3 après 49 minutes).

*Safina trop solide
Heureusement pour elle et pour le spectacle, Dominika Cibulkova ne se décourageait pas de la perte de cette première manche. Au contraire, la marathonienne du fond de court mettait rapidement en danger la numéro 1 mondiale, obligée de sauver deux balles de break sur son premier jeu de service (1-1). Accrocheuse et déterminée, la native de Bratislava avait le don d’énerver Safina, qui multipliait les gestes d’humeur. Mais elle parvenait à passer outre ses nombreuses erreurs (4 doubles fautes, 14 fautes directes en sept jeux !) pour créer le premier écart de ce second acte (4-2). Malgré sa ténacité, l’ancienne petite amie de Gaël Monfils lâchait alors prise et Dinara Safina l’emportait sur sa deuxième balle de match (6/3 6/3). La Russe aura donc l’occasion d’effacer sa défaite de l’an dernier et de remporter son premier titre du Grand Chelem samedi en finale face à Samantha Stosur ou Svetlana Kuznetsova.(Sport24-04.06.09.)

Résultats des demi-finales :
Safina (Rus, 1) – Cibulkova (Slo, 20) 6/3 6/3

**************Serena Williams hors des courts….Son père, Richard Williams, fils d’un métayer de Louisiane, a appris le tennis dans les livres et les vidéos. Et l’a enseigné à ses filles, Serena et Venus. La cadette, battue hier à Roland-Garros, publiera un témoignage fort où elle raconte son parcours, ses blessures, pas seulement physiques, notamment l’assassinat de sa sœur Yetunda. Sur la ligne paraîtra le 27 août, chez Michel Lafon*********(04.06.09.)

************************** 

 

*Dinara Safina voit tous ses efforts récompensés avec cette place de n°1 mondiale. (L’Equipe)

 

Dinara Safina prend lundi les commandes du classement WTA. La Russe de 22 ans devient la 19e n°1 mondiale d’un classement en place depuis 1975. Une place de patronne décrochée, certes, sans aucun titre du Grand Chelem à son palmarès mais après une saison 2008 et un début de saison 2009 de très belle qualité avec des victoires en Tier I (équivalent des Masters Series masculins) et deux finales de Grand Chelem (Roland-Garros et l’Open d’Australie).Profitant du forfait de Serena Williams à Charleston, celle qui est actuellement à Munich pour préparer sa saison sur terre battue, a bien mérité cette récompense d’un travail acharné. «Depuis un an, je me suis construit petit à petit un physique et un mental de championne. Les résultats ont fini par arriver, par s’enchaîner. Il a fallu de la persévérance et la récompense arrive enfin. Même si je ne reste que deux semaines à cette place, j’aurai réalisé ce qui se fait de mieux en tennis. Maintenant, mon principal objectif va être d’accrocher ce premier titre en Grand Chelem», a ainsi confié la Russe au journal L’Equipe de ce lundi.(20.04.09.)Elle permet par ailleurs à sa famille d’entrer dans l’histoire puisque son frère Marat était devenu n°1 mondial le 20 novembre 2000. Si les soeurs Williams ont déjà réalisé cet exploit, jamais ce n’était arrivé à un frère et une soeur. «La fête est prévue pour mi-mai quand je retrouverai Marat à Madrid. C’est fabuleux de pouvoir me dire que j’ai rejoint mon frère, moi qui l’ai toujours tant admiré. Avant, je n’étais que la petite soeur, maintenant je suis Dinara, qui est devenue l’égale de son frère aîné.» ***********diarasafina.jpg

Fiche d’identité

 © L’Equipe

Pays Russie
Age 22 ans
Date de naissance 27 avril 1986
Lieu de naissance Moscou (Russie)
Taille 1m81
Poids 64 kg
Residence Moscou
Classement WTA 1ère au 20/04/2009 (Classement final 2008 : 3)
Jeu  Droitière, revers à deux mains

*********************

Liste des 19 n°1 mondiales depuis 1975 :
Steffi Graf 377 semaines
Martina Navratilova 332
Chris Evert 260
Martina Hingis 209
Monica Seles 178
Justine Henin 117
Lindsay Davenport 98
Serena Williams 72
Amélie Mauresmo 39
Tracy Austin 21
Kim Clijsters 19
Jelena Jankovic 18
Jennifer Capriati 17
Maria Sharapova 17
Arantxa Sanchez-Vicario 12
Ana Ivanovic 12
Venus Williams 11
Evonne Goolagong 2
Dinara Safina 1

*************************

*30.000 cyclistes à l’assaut de New York …(La Presse)

tourcycliste.jpg

Près de 30 000 cyclistes envahiront les rues de New York, le 3 mai prochain, pour participer au 32e Five Boro Bike Tour, la plus grande manifestation cycliste des États-Unis.Tour de l’île à la new-yorkaise, le Five Boro Bike Tour permet de découvrir cinq quartiers de la Grosse Pomme, soit Manhattan, le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island. Le circuit de 67,5 kilomètres est accessible à toute la famille. Les inscriptions sont terminées, mais des places sont encore disponibles chez Voyages Gendron et Chinook Aventure, qui offrent des forfaits incluant transport et hébergement.

Une réponse à “autres sports”

  1. 27 12 2012
    bloons tower defense 4 (11:29:42) :

    authoring on other websites? I have a blog centered on the same ideas
    bloons tower defense 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...