Miss Kabylie 2011(Algérie)

*La beauté à l’honneur… le 11 janvier 2011 à Tizi Ouzpu

 Sous le slogan «Fêtons Yennayer (le nouvel an amazigh) en beauté», la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou abritera, le 11 janvier prochain, la sixième édition de Miss Kabylie.

 misskabylie.jpg
Ce rendez-vous de la beauté et de la mode, qui enregistre chaque année des dizaines de candidatures, est organisé par la revue Kabylie Magazine et l’agence de communication Ray May. A un mois de cette élection, parrainée pour la première fois par la direction locale de la culture, les préparatifs vont bon train. Pour permettre une meilleure organisation, l’accès à l’intérieur de la salle sera réservé exclusivement aux familles, et ce, sur invitation. Une cinquantaine de filles ont participé au casting, selon Mourad Aït Ahmed et Mme Fériel organisateurs de ce concours. Sur ce nombre, 19 prétendantes à la couronne prendront part à l’élection finale. L’objectif assigné à cette manifestation est de  «réhabiliter le métier de la mode de façon à permettre l’émergence de nouveaux talents et valoriser le patrimoine culturel national. Notre première satisfaction est le fait d’imposer ce concours dans le paysage culturel local, d’autant plus que maintenant Miss Kabylie n’est plus un tabou», explique M. Aït Ahmed. S’agissant des critères de sélection, il dira : «Nous avons décidé de maintenir toujours les mêmes  critères de sélection. Il y a bien sûr la beauté, la taille qui doit être d’au moins 1,70 m, un niveau universitaire et la langue maternelle.

La Miss doit absolument parler un kabyle parfait.» Les candidates en lice seront notées par un jury mixte qui aura à apprécier  l’élégance naturelle, le charme, la féminité, l’expression corporelle, la démarche sur scène ainsi que le niveau intellectuel de la candidate. Celles qui défileront sur scène seront habillées et coiffées par la maison Finesse d’Akbou (Béjaïa), dirigée par Mme Allili, née Bouda Hafsa. L’heureuse élue succédera à Lidya Allouche, 22 ans, qui a raflé la couronne en 2010 devant 19 candidates. Originaire de la région de Sidi Aïch et étudiante en droit à l’université de Béjaïa, elle  avait charmé le jury et le public en compagnie de ses deux dauphines, Megherbi Leïla, 18 ans ( Tizi Ouzou)  et  Kechadi Anissa, 24 ans ( Bouira). Notons que le concours Miss Kabylie a été lancé en 2005. Malgré son jeune âge, Mourad Aït Ahmed est riche d’une longue expérience dans le domaine de l’organisation des défilés de mode. Il a à son actif une quarantaine de défilés de mode et deux éditions de Miss Algérie en 1999 et 2000. En 2002, il a organisé Miss Tunis. (El Watan-11.12.2010.)
 

** Tizi Ouzou. Concours de beauté

Miss Kabylie 2011 est de Bouira

 misskabylie2011.jpg

Kechadi Anissa (au centre) Miss Kabylie 2011.

Kechadi Anissa,  Miss Kabylie 2011, est une étudiante au département de langue et culture amazighes, de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Nadia Hammadi et Arhab Narimane ont été sacrées, respectivement, première et deuxième dauphines.

A l’occasion de la 6e édition du concours de beauté qui a eu lieu samedi, Kechadi Anissa, originaire de Raffour, dans la wilaya de Bouira, a été choisie Miss Kabylie. Elle a été élue à l’issue d’un spectacle et d’un défilé de mode qui ont duré plus de trois heures, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Cette nouvelle ambassadrice de la beauté kabyle, âgée de 25 ans, est étudiante au département de langue et culture amazighes à l’université de Tizi Ouzou. «Je suis très heureuse et en même temps émue aujourd’hui. C’est l’un des plus beaux jours de ma vie», a-t-elle déclaré, juste après la proclamation des résultats du concours.  Nadia Hammadi et Arhab Narimane ont été sacrées respectivement première et deuxième dauphines.

Notons que Kechadi Anissa (2e dauphine de l’édition 2010) a été choisie par les membres du jury pour s’adjuger la couronne de la Miss, parmi les 14 autres filles en lice lors de ce concours.Ce dernier, organisé par l’agence Ray May et la revue de mode Kabylie Magazine, s’est déroulé dans une ambiance festive, notamment avec de la musique et du théâtre, histoire de meubler le programme de l’événement. D’ailleurs, on a assisté à la production de jeunes chanteurs qui ont égayé l’assistance. Celle-ci a eu droit à des chansons aussi bien rythmées que sentimentales avec, entre autres, Samir Sadaoui et Yacine Yafsah. L’artisteMalik Kazoui a, à l’occasion, organisé une vente-dédicace de son nouvel album.

Le théâtre était également de la partie, avec notamment des monologues des comédiens Mouloud Amoura  et  Ithri Alili, un enfant surdoué qui a merveilleusement subjugué le public, en imitant, avec l’art et la manière, l’illustre humoriste kabyle, Mohamed Fellag. Mourad Aït Ahmed, initiateur du concours avec Madame Feriel, a annoncé que la nouvelle ambassadrice de la Kabylie sera l’invitée du concours Miss Berbère de France, qui aura lieu le 17 avril prochain à Paris. Les 15 candidates de cette édition de Miss Kabylie ont été habillées et coiffées par la maison de beauté Finesse d’Akbou. «Tout le monde s’attendait à l’élection de la première dauphine comme Miss Kabylie, mais à la surprise générale, elle n’a pas été couronnée. On ne sait pas pourquoi», c’est, en somme, le commentaire d’une grande partie de l’assistance à la fin du concours. De son côté, Mourad Aït Ahmed nous a expliqué que  «l’élection d’une Miss ne se limite pas seulement à la beauté. Il y a aussi d’autres critères que le jury a pris en considération», nous-t-il précisé.  

Rappelons, par ailleurs, que Lydia Allouche a été sacrée Miss Kabylie 2010. Notons enfin que la 6e édition de Miss Kabylie devait avoir lieu le 11 janvier dernier, à l’occasion des activités de la célébration de Nouvel An berbère, Yannayer. Elle a été reportée en raison des émeutes enregistrées dans plusieurs régions du pays. (El Watan-25.01.2011.)    

**Concours de miss Kabylie 2011 : 25 candidates pour une couronne

 La sixième édition de Miss Kabylie aura lieu à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou le 11 janvier 2011, apprend-on auprès des organisateurs.

La manifestation annuelle au cours de laquelle est élue Miss Kabylie est organisée par la revue Kabylie Magazine et l’agence Ray May. Pour la première fois depuis son lancement en 2005, ce concours de beauté sera parrainé par la direction locale de la culture. «Les préparatifs vont bon train. Nous avons reçu une cinquantaine de demandes de participation au casting qui verra la présélection de candidates pour la finale», dira Mourad Aït Ahmed, responsable et organisateur. Il ajoutera : «Le concours vise à réhabiliter le métier de la mode de façon à permettre l’émergence de nouveaux talents et valoriser le patrimoine culturel national. Notre  première satisfaction est le fait d’imposer ce concours dans le paysage culturel local, d’autant plus que maintenant Miss Kabylie n’est plus un tabou.»

Des participantes de plusieurs wilayas sont attendues à ce rendez-vous de la mode et de la beauté. Les candidates en lice  seront notées par un jury qui aura à apprécier non seulement la beauté, mais l’élégance naturelle, le charme, la féminité, l’expression corporelle, la démarche sur scène ainsi que le niveau intellectuel de la candidate. «Nous avons décidé de maintenir toujours les mêmes  critères de sélection. Il y a bien sûr la beauté, la taille qui doit être d’au moins 1,70 m, un niveau universitaire et notre langue pèse aussi. La Miss doit absolument parler un kabyle parfait.»

Les candidates qui monteront sur scène seront habillées et coiffées par la maison Finesse d’Akbou (Béjaïa), dirigée par Mme Allili, née Bouda Hafssa. La Miss élue sera présente durant toutes les activités qu’organisera la maison de la culture en 2011, précise, d’autre part, Mourad Aït Ahmed. «Nous estimons que c’est le seul organisme qui élabore un programme d’activités étudié et surtout bien organisé. C’est aussi une manière d’éviter la déstabilisation de la future Miss Kabylie par d’éventuelles propositions commerciales fantômes et des promesses jamais tenues.» La 6e édition de ce concours de beauté est sponsorisée par plusieurs partenaires, dont IHD School, l’Ecole d’hôtellerie le Jardin secret et l’usine Génie glace de Fréha. (El Watan-05.12.2010.)

***************

**Miss Kabylie 2010 Lydia ALLOUCHE

vidéo:  http://www.youtube.com/watch?v=eIjohwoFJvM

3 réponses à “Miss Kabylie 2011(Algérie)”

  1. 22 09 2011
    perth builders (14:13:24) :

    Hello, I totally disagree with your point of view and think they should be higher and wanted to thank you for your research. On a side note I think you would like this other online resource I was recommended to right before I found this site. There is loads of great information just like yours. They have everything from A-Z for if your thinking of building a custom home in Perth. I was hoping to spread the word

  2. 27 10 2011
    certification iso (16:32:19) :

    Cet article est trés instructif et de surcroit tellement bien écrit.

  3. 21 12 2012
    return man 2 (21:40:28) :

    Hi, do you have a facebook ID?
    return man 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...