Quel sport pour votre couple?

Quel sport pour votre couple ?

 

*Vous accompagneriez bien votre moitié faire du sport, histoire de passer plus de temps ensemble et de partager de bons moments. Découvrez vos affinités sportives…

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 La minute de Beth, épisode 7La minute de Beth, épisode n° 6

 Les pros appellent cet exercice Rolling like a ball. Proposé afin de développer sa souplesse, il permet aussi d’apprendre à maîtriser son équilibre (eh oui, vos premières roulades risquent de partir un peu sur le côté !), sa force et de bien faire circuler l’énergie dans tout le corps. Les bénéfices : les abdominaux se renforcent, le bas de la colonne vertébrale est soulagé. À vos tapis !

*La minute de Beth…vidéo: http://madame.lefigaro.fr/beaute/minute-de-beth-episode-8-300311-147859

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 **Le Yoga…vidéo, cliquer ici: http://www.youtube.com/watch?v=4OXO6io-IQI&feature=relmfu

**Fitness..vidéo, … http://www.youtube.com/watch?v=O9Q0t-ZiMy0&feature=relmfu

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*astuces pour booster sa forme


Gym instinctive, bain d’orties, graines germées, massage des mains… Dix petits trucs tout simples, mais qui changent tout

 1067C’est l’heure du grand nettoyage de printemps. À la maison, évidemment, mais aussi pour votre petite personne. D’autant qu’il n’est pas si compliqué de repartir du bon pied, naturellement, et en douceur s’il vous plaît. (Madame Figaro-28.03.2011.)

1-Adoptez la gym instinctive

Pour dynamiser le corps et l’esprit dès le saut du lit, prenez le temps de vous réveiller en douceur en faisant de la gym sous la couette. Allongée sur le dos, les pieds fléchis et les talons bien enfoncés dans le matelas, étirez tout le corps, le menton incliné vers la poitrine. Maintenez la posture trente secondes, avant de passer aux articulations des poignets, des chevilles, des doigts et des orteils avec plusieurs séries de flexions et d’extensions.
Pour en savoir plus : Ma Gym instinctive, de René Castagnon (éd. Amphora), 19,50 €.

2-Buvez du Mu

Ce thé macrobiotique japonais est préparé à partir d’une quinzaine de racines et d’herbes des montagnes. Pivoine, racine de persil, chardon, écorce d’orange, réglisse, cyprès, cannelle, amande de pêche, racine de gingembre, clou de girofle, ginseng : un cocktail à la fois stimulant et relaxant.
Le bon shopping : Mu Tea, Lima, 4,35 € le sachet de 30g. En vente chez Naturalia. Points de vente sur www.naturalia.fr 

3-Plongez dans un bain d’orties

Pour transformer votre baignoire en théière géante, laissez infuser vingt minutes 100 g d’un mélange de pissenlit, de prêle et d’orties (sèches évidemment) dans un grand volume d’eau, filtrez, puis versez dans l’eau du bain. Autre option, les huiles essentielles : au choix, 4 gouttes de basilic, 6 à 10 gouttes d’eucalyptus, 5 gouttes de menthe poivrée ou 10 gouttes de romarin. À diluer dans de l’huile végétale d’amande douce ou d’avocat pour un effet peau douce.

4-Prenez(-en) de la graine !

Les graines germées sont de vrais petits trésors de vitalité, extrêmement riches en vitamines et en minéraux : une seule contient jusqu’à 500 fois plus de vitamine C qu’un graine normale ! En cure (2 poignées par jour pendant une semaine) ou au quotidien (on les parsème sur les salades, les soupes…).
La bonne idée : achetez un germoir en magasin bio et faites pousser vos graines vous-même, c’est moins cher et cela se conserve plus longtemps.

5-Collectionnez les miels

Si le pollen, la propolis et la gelée royale sont tous riches en vitamines, minéraux et antibiotiques naturels, tous les miels n’ont pas les mêmes vertus. Ainsi, ceux de tilleul et de fleur d’oranger sont recommandés pour dormir comme un bébé, le miel de thym est tonifiant, celui de lavande protège des infections et des maux de gorge, etc.
La bonne idée : optez pour le miel d’acacia. Il est moins riche en sucres rapides, contient moins de glucose et plus de fructose, ce qui lui permet de diffuser l’énergie dans le corps pendant plus longtemps.

6-Massez-vous

Le massage des pieds et des mains est parfait pour retrouver du tonus. Nathalie Poiroux, créatrice des protocoles de massages du Spa Cinq Mondes, vous donne le la : après avoir massé le centre du dos de la main sur une ligne qui conduit jusqu’au majeur, étirez le geste jusqu’à son ongle, terminaison du « vaisseau gouverneur », méridien énergétique. Le soir, faites la même chose, mais sur la paume afin de stimuler le « vaisseau conception », méridien apaisant.
Mais aussi : stimulez le point antifatigue situé juste sous le nombril en le massant doucement durant cinq minutes. Simple et efficace.

7-Détoxifiez votre foie

Pourquoi ? Parce qu’un foie surchargé en toxines, c’est un corps qui fonctionne au ralenti. Pour le remettre d’aplomb, goûtez le desmodium, une plante d’origine africaine et amazonienne, en infusion, en gouttes ou en gélules. Son action relancera le processus de drainage et d’élimination. Plus classiques, le radis noir dans votre assiette et les tisanes de fenouil, de sauge et de romarin.
Où trouver du desmodium ? Chez PhytoQuant, 21 € le flacon de 150 ml. Prendre 1 à 2 cuillerées à café dans un verre d’eau (soit 10 ml) chaque jour avant le repas.

8-Sniffez du petit grain !

Vous connaissez les bienfaits de l’aromathérapie pour venir à bout d’une fatigue passagère. Mais savez-vous que la bonne pioche pour les grandes stressées-épuisées, c’est le petit grain de bigaradier ? Comme d’habitude, il faut se contenter de poser le nez au-dessus du flacon au moindre pic d’énervement. 
Où le trouver ? Dans les magasins bio et sur www.aroma-zone.com 

9-Chantez sous la douche

La musique adoucit les mœurs, c’est vrai. Mais savez-vous qu’elle peut aussi vous aider à gagner de l’énergie ? Pour cela, il suffit de chanter et de répéter lentement la combinaison des voyelles « a, e, i, o, u… » de façon douce et déliée. Chaque voyelle stimulerait ainsi un centre énergétique en fonction de l’endroit du corps où elle résonne. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

10-Faites les pieds au mur

Nul besoin d’avoir pratiqué le yoga des années durant pour en tirer des bénéfices rapides ! Pour preuve, cette gestuelle simplissime. Assise par terre, jambes sur le côté, épaules dos au mur, pivotez petit à petit sur vous-même jusqu’à vous retrouver allongée sur le dos, bras légèrement écartés et jambes collées au mur. Fermez les yeux, tenez la pose cinq à dix minutes et vous voilà reboostée pour danser toute la nuit.

 

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**je cours, je vole

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Une réponse à “Quel sport pour votre couple?”

  1. 7 12 2012
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