Naufrages
**Naufrage d’un cargo nippon au Japon
5 corps repêchés et 6 membres d’équipage portés disparus
Cinq corps ont été repêchés vendredi par les garde-côtes japonais après qu’un cargo nippon a chaviré. Ce dernier avait percuté un navire battant pavillon sierra-léonais, selon des images des télévisions nippones.
Six membres d’équipage étaient portés disparus après cet accident survenu plus tôt dans la journée, au large de l’île japonaise d’Izuoshima, à 100 kilomètres environ au sud de Tokyo.
Des navires de patrouille et un avion avaient été envoyés dans la zone. Des images ont montré un homme-grenouille sur la coque du cargo, à la recherche de survivants sous les 498 tonnes de l’Eifukumaru No.18.
En fin d’après-midi, la télévision japonaise a montré cinq corps disposés sur le pont d’un navire de secours.
Les garde-côtes ont d’abord trouvé un bateau de sauvetage à 100 mètres environ du cargo, avant de découvrir les corps des cinq marins.
Ils ont également interrogé les membres d’équipage du Jia Hui, navire de 2.962 tonnes inscrit sous pavillon de Sierra Leone, afin de déterminer les causes de l’accident. Ce navire n’a pas été mis en danger par la collision.
Un porte-parole des garde-côtes avait annoncé plus tôt que les six marins portés disparus étaient des Japonais. Ils transportaient de l’acier entre les ports nippons de Nagoya et Chiba.*Source: Belga-27/09/2013
*******************************
Laisser un commentaire