Jeux olympiques de la jeunesse-du 14 au 26 août 2010 à Singapour

* La flamme olympique de la jeunesse a commencé, hier vendredi, son périple qui l’emmènera de Olympie en Grèce, jusqu’à Singapour, celle-ci abritera du 14 au 26 août prochain les premiers Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ), a rapporté le site officiel du Comité international olympique (CIO)

.ftesingapour.jpg  La flamme a été allumée par une grande prêtresse à l’aide des rayons du soleil et d’un miroir parabolique, lors d’une cérémonie officielle devant le célèbre temple d’Héra. La torche a été remise, dans le stade antique, au premier relayeur de ce périple, Apostolos Koutavas qui représentera la Grèce en trampoline au rendez-vous de Singapour. A 22 jours des JOJ, quelque 2400 relayeurs vont porter la flamme sur les cinq continents, au cours d’un périple destiné à promouvoir les valeurs olympiques que sont : l’excellence, l’amitié et le respect auprès des jeunes du monde entier. Le voyage de la flamme olympique de la jeunesse, sur une initiative du Comité d’organisation des JOJ à Singapour, est arrivée à Berlin, hier, le 24 juillet avant de rejoindre Dakar (26 juillet), puis Mexico (30 juillet), Auckland (1er août) et Séoul (4 août).

Un relais national d’une durée de six jours est également prévu à compter du 5 août à Singapour, où les JOJ se dérouleront du 14 au 26 août. Présent lors de la cérémonie officielle, le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré « être fier d’avoir assisté à la toute première cérémonie d’allumage de la flamme olympique de la jeunesse, un moment très spécial. Nous espérons que les jeunes du monde entier seront animés par l’esprit des JOJ, symbolisé par le voyage de cette flamme et qu’ils adhéreront à son message d’amitié et de respect. » Outre M. Rogge, la cérémonie a été rehaussée par la présence du Président de Singapour 2010, Ser Miang Ng, le président du Comité olympique hellénique, Spyros Capralos et l’ambassadrice des JOJ, Yelena Isinbaeva. « C’est un honneur d’assister à la naissance d’une nouvelle initiative pour les jeunes. Même si la cérémonie d’allumage existe depuis plus de 2000 ans, les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect que véhicule la flamme sont toujours d’actualité. », a indiqué M. Ng. « Nous espérons que le périple de la flamme olympique de la jeunesse rapprochera les jeunes du mouvement olympique et les encouragera à vivre selon ses valeurs.

Nous sommes impatients d’accueillir le monde à Singapour en août, pour cette toute première édition des JOJ. », a-t-il ajouté. La flamme olympique de la jeunesse embrasera la vasque olympique le 14 août prochain, marquant ainsi l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de 2010 à Singapour. Ce sera la première édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été, dont la création a été décidée par le Comité international olympique (CIO) lors de sa 119e session qui a eu lieu à Guatemala City, du 4 au 7 juillet 2007. Prévus pour être axés autant sur le sport que sur l’éducation et la culture, ils s’inscriront dans une politique qui se veut respectueuse de l’environnement et devraient réunir environ 3600 athlètes âgés de 14 à 18 ans, issus de 205 comités nationaux olympiques. Pour couvrir la compétition organisée par environ 20 000 volontaires locaux et internationaux, 800 représentants des médias sont attendus. Les ambassadeurs de ces premiers JOJ sont : le nageur américain, Michael Phelps, la perchiste russe Yelena Isinbayeva et le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, tous trois détenteurs de records du monde dans leurs disciplines respectives. (El Watan-25.07.2010.)

**********************

Une réponse à “Jeux olympiques de la jeunesse-du 14 au 26 août 2010 à Singapour”

  1. 11 11 2011
    league of legends download (00:11:45) :

    Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...