Miss France 2013

**Une étudiante en médecine devient Miss France 2013

Miss France 2013  Miss-France-2013-le-resume-de-la-ceremonie-en-images_portrait_w858

Marine Lorphelin, Miss Bourgogne, une étudiante en médecine de 19 ans, a été couronnée samedi soir Miss France 2013 à Limoges, succédant à Delphine Wespiser. Elle a devancé Miss Tahiti, Miss Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays-de-Loire, respectivement 1ère, 2ème, 3ème et 4ème dauphines.

Cette très belle brune de 1,76 m a indiqué qu’elle rêvait de devenir obstétricienne ou pédiatre, au cours de la cérémonie retransmise sur TF1. Elle s’est présentée comme quelqu’un « de naturel, de généreux et d’avenant », « qui découvrira avec plaisir toutes les régions de France, et du monde si possible » dans son nouveau rôle.
Elle a, comme c’est la tradition, fondu en larmes en entendant qu’elle avait gagné, tandis qu’Alain Delon, le président à vie du jury, lui plaquait un baiser dans le cou après l’avoir proclamée. La voix tremblante, la nouvelle Miss France a aussitôt appelé les téléspectateurs à faire un don au Téléthon, en cours sur France 2.

De quoi satisfaire Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France, qui avait affirmé rêver d’une lauréate « bien dans son époque, généreuse, curieuse, avec beaucoup de joie de vivre », pour devenir « l’ambassadrice de l’élégance, du raffinement et du bon goût français ».

Alain Delon a indiqué que le jury, notamment composé de Mireille Darc et Adriana Karembeu, avait été « en accord » avec les votes des téléspectateurs pour cette élection. Tout au long de la soirée, à en juger notamment par les échanges sur les réseaux sociaux, et les acclamations du public à leurs apparitions, Miss Bourgogne semblait être en concurrence pour la couronne avec Miss Tahiti, Hinarini de Longeaux, une autre très belle jeune femme de 22 ans.

Celle-ci, qui avait un comité de soutien d’une vingtaine de personnes, distribuant fanions et tee-shirts à son effigie, a cependant pu pâtir de la révélation, quelques jours avant la cérémonie, qu’elle avait posé pour des photos un peu dénudées, tout comme Miss Limousin et Miss Corse, ce qui est strictement prohibé par le règlement de Miss France.

Dix tenues différentes
Les 33 concurrentes ont dû pour certaines changer jusqu’à dix fois de tenues au cours de cette soirée qui se tenait au Zénith de Limoges, devant 4.000 personnes tirées à quatre épingles, et rendait hommage cette année aux actrices. Les tableaux mettant en scène les candidates, qui se sont préparées à la soirée lors d’une semaine passée en novembre à l’île Maurice, et qui étaient arrivées le 23 novembre à Limoges, ont évoqué Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Meryl Streep ou Marilyn Monroe.

En hommage à Mireille Darc, les douze Miss finalistes ont défilé ensuite dans des répliques de la robe culte « dos (très) nu » créée par Guy Laroche pour le film « Le Grand blond avec une chaussure noire » d’Yves Robert (1972). L’actrice s’est dite « très honorée et très touchée de cet hommage ».

La soirée, qui traditionnellement représente une des plus fortes audiences annuelles de la chaîne privée, était organisée par la société de production Endemol, propriétaire de l’élection Miss France rachetée à la famille de Geneviève de Fontenay en 2002. Elle précède de 48 heures l’élection dissidente de Miss Prestige national qui sera organisée lundi soir au Lido à Paris.

Cette soirée sera présidée par Christiane Lillio, Miss France 1968. Cette dernière aura comme « invitée d’honneur » Geneviève de Fontenay, qui depuis 1954 organisait l’élection de Miss France et qui a été forcée de se mettre en retrait après plusieurs jugements notamment pour « parasitisme » envers la société Miss France.*AFP-09.12.2012.

**voir le  site officiel de ...

****************************************

*Endemol se paie le Mexique qui se paie les Miss France

Les 33 Miss de l’édition 2012, programme Endemol, ont bronzé sur les plages de Cancun. Du gagnant-gagnant pour ce pays touristique, prêt à courir un gros risque.

(De Mexico) Narcos, séquestres, Florence Cassez… qu’importe. Sylvie Tellier, ex-miss, directrice de l’organisation et ses demoiselles écharpées ont bravé la réputation du Mexique pour atteindre le Club Med de Cancun et les somptueuses ruines de Tulum.

Plusieurs jours de préparation hautement médiatisés où les filles sont testées, éprouvées, mises en scène dans un cadre forcément idyllique avant la finale de ce samedi.

Prise de risque ou prise de fric, Endemol et la Société Miss France ont de toute façon protégé leurs arrières. Le gouvernement mexicain paie les factures et la Chambre franco-mexicaine de commerce et d’industrie assure en cas de pépin.

« C’est ce que les Français veulent voir »

Proposé au mois de juin, le projet mexicain a immédiatement séduit malgré la concurrence des Seychelles et Miami. Pour convaincre Endemol, Alfred Rodriguez et Julie Riotte, respectivement président et directrice générale de la Chambre, ont joué la carte des expatriés et des touristes.

    1. « Ce que l’on vendait, c’était l’image du Mexique en France : sept à huit minutes pour un programme qui attire entre 8 et 9 millions de téléspectateurs, c’est énorme. »

Plage, culture, business, avec en point de mire la soirée de gala en compagnie de la crème de la crème des entrepreneurs français et mexicains. « Un petit peu cliché, reconnaît Alfred Rodriguez, mais c’est ça que les Français veulent voir ».

La Société Miss France s’en tient aux partenariats pour financer la préparation de la compétition et ficelle parfaitement ses contrats. Le plaisir a un coût pour les Mexicains : 350 000 euros.

Malgré ses 127 ans d’existence, la Chambre de commerce n’a pas les moyens de ses ambitions. « En dix minutes », Alfred Rodriguez convainc le maire de Mexico de mettre la main au portefeuille.

Suivent le ministère du Tourisme fédéral, la compagnie aérienne Aeromexico et le Club Med. La soirée de gala reste à la charge de la Chambre. Mi-août, le contrat est scellé avec Endemol. Mi-septembre, le budget est bouclé.

Autobus, motards et ambulance

Pour le Mexique, les intérêts sont évidents. Le secteur touristique représente 9% du PIB et l’apport des voyageurs français reste à développer. Selon Miguel Torruco Marqués, président de la Confédération nationale touristique, près de 172 000 français ont visité le Mexique en 2010. Ce qui représente à peine 0,8% des touristes étrangers (pour 80% américains). Le potentiel est énorme.

Seulement, la grippe porcine en 2009, la violence extrême des narcotrafiquants, ainsi que les relations diplomatiques tendues entre les deux pays (cas Florence Cassez) ne favorisent pas l’arrivée des Français sur les plages mexicaines. Les touristes tricolores ont tout de même généré 172 millions de dollars.

Alors, un petit spot de huit minutes à 350 000 euros pour redorer son image reste raisonnable. Et les Miss se font choyer. Alfred Rodriguez raconte :

« A partir du moment où les filles sont sorties de l’avion et jusqu’à ce qu’on les y remette, il y a eu entre 25 et 30 personnes en permanence pour guider la délégation. Deux autobus, des motards, une ambulance. »

A Mexico, la circulation a été bloquée. Un journaliste qui était là m’a dit :

« J’ai l’habitude de voir ça dans les visites à l’étranger, mais en général c’est quand on accompagne le président de la République. »

1 650 euros les deux Miss à sa table

Point d’orgue de l’aventure des Miss au Mexique, la fameuse soirée de gala à Mexico. Un entrepreneur qui a préféré conserver l’anonymat témoigne. Pas vraiment amateur des demoiselles en bikini, il s’y est rendu par curiosité.

« Je ne m’attendais pas à ça. Ça aurait pu être une soirée ringarde ou un peu lourde, mais c’était très classe. »

 Pour lui, cette soirée n’avait aucun intérêt direct et restait chère : 2 000 pesos (110 euros) en tant que participant individuel et membre de la Chambre, 30 000 pesos (1 650 euros) pour accueillir deux Miss à sa table.

« Même si c’est une soirée exceptionnelle, cela représente une fortune pour mon entreprise. Ce n’est pas là que j’aurais invité des clients. »

 Par contre, sur le plan relationnel, l’événement a payé.

« La soirée a permis aux Français de crâner devant les Mexicains pour qui c’est le rêve absolu ! C’est comme ça que marche le business au Mexique. Il faut en mettre plein la vue. »

 Au cours de la soirée, les Miss ont défilé dans des robes de créateurs mexicains. « On en a oublié les filles tellement les tenues étaient magnifiques. » Et un double prix de l’amitié franco-mexicaine a été remis :

 l’un à Louis Gallois, patron d’EADS, pour un premier investissement de 100 millions de dollars dans une usine de fabrication d’hélicoptères, et 450 autres à venir ;

 lautre à Carlos Slim, homme le plus riche de la planète et propriétaire de la plus grande collection privée au monde de Rodin, exposée à Mexico, dans le musée Soumaya visité par les Miss.

Un vrai coup de poker

Alfred Rodriguez assume s’être « servi un peu des Miss France pour faire de l’économie ». Après coup, l’opération a été payante pour la Chambre qui a pu renflouer ses caisses. Mais la prise de risque pour les organisateurs des voyages d’avant compétition est très importante.

La négociation tourne majoritairement à l’avantage de la Société Miss France et Endemol qui minimisent les responsabilités dans les contrats et engrangent les revenus publicitaires. En moyenne, 5 millions d’euros brut par émission depuis le rachat par Endemol de la société à Geneviève de Fontenay.

Selon nos informations, pour le voyage mexicain, en cas d’accidents, catastrophe naturelle, attentats, ou simple problème logistique, le coût des dommages aurait été entièrement assumé par la Chambre de commerce et d’industrie.

 priori, quand les Miss se baladent aux Maldives, les risques sont limités. Au Mexique, c’est un vrai coup de poker. Avec un budget annuel équivalent au coût de la soirée de gala, dixit son président, la Chambre aurait pu couler pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

Que dire… Miss France sait y faire pour vendre du rêve. Difficile de résister au chant des sirènes. (Rue89-03.12.2011.)

************************

*Miss France 2011…Miss Bretagne…
Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne, a été élue Miss France 2011

Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne, a été élue Miss France 2011.
Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne, a été élue Miss France 2011. 

Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne, a été élue Miss France 2011 samedi soir par les téléspectateurs lors d’une cérémonie organisée à Caen par la société Endemol et retransmise par TF1.

Laury Thilleman, couronnée Miss France 2011 par Malika Ménard à Caen, le 4 novembre 2010 

coeur- De beaux yeux noisettes et une longue chevelure brune. Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne, a été élue Miss France 2011 samedi soir par les téléspectateurs lors d’une cérémonie organisée à Caen par la société Endemol et retransmise par TF1. Etudiante en management à Brest, elle devient la 64e lauréate de cette cérémonie, qui a été présidée par l’acteur Alain Delon et présentée par Jean-Pierre Foucault.

Elle a été choisie parmi 33 candidates et quatre autres finalistes : Miss Languedoc, qui devient première dauphine, Miss Auvergne, Miss Picardie, et Miss Ile de France, respectivement deuxième, troisième et quatrième dauphines. Laury Thilleman succède à la Normande Malika Ménard, Miss France 2010.

Mesurant 1,78 m, est la première lauréate de l’élection depuis le départ de Geneviève de Fontenay, qui organisait la manifestation depuis 1954 et a cédé la marque Miss France et la Société Miss France à Endemol en 2002. Mme de Fontenay a rompu avec Endemol en mars, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence qui sont les siennes. Elle organise dimanche salle Wagram, à Paris, la première édition de sa propre élection «Miss Nationale 2011» avec 25 candidates.

Le nouvelle Miss France devait donner après son élection au Zénith de Caen une conférence de presse en compagnie de Sylvie Tellier, dirigeante de la Société Miss France et Miss France 2002. (Le Figaro-05.12.2010.)

 Laury Thilleman, après son élection.

Miss Bretagne, Laury Thilleman, 19 ans, a été élue Miss France 2011 samedi soir à Caen par les téléspectateurs de TF1, devenant la première lauréate du titre depuis le départ de Geneviève de Fontenay, qui organise dimanche l’élection, concurrente, de Miss Nationale.

«Ce titre est vraiment inattendu. Je suis honorée et satisfaite de représenter le France en 2011, c’était un rêve enfoui au fond de moi et je suis heureuse de le réaliser», a déclaré à la suite de son sacre la jeune femme de 1,78 m aux cheveux châtain clair.

Etudiante en management à Brest et «passionnée de surf», Laury Thilleman, choisie parmi 33 prétendantes, devient la 64e lauréate de cette cérémonie à grand spectacle présentée par Jean-Pierre Foucault et organisée par la société de production Endemol devant quelque 5.000 personnes au Zénith de Caen.

Pour la deuxième année, Miss France a été élue exclusivement par les téléspectateurs de la chaîne privée après que les cinq finalistes eurent été désignées par un vote mixte du jury et du public.

Sylvie Tellier, dirigeante de la Société Miss France et élue Miss France en 2002, a indiqué que Laury Thilleman a été élue à une «large majorité» de 35%, devant ses dauphines Miss Languedoc (18,8%), Miss Auvergne (17,3%), Miss Picardie (14,9%), et Miss Ile-de-France (14%).

Première Bretonne couronnée depuis 1961, selon elle, Laury Thilleman succède à sa voisine normande Malika Ménard, Miss France 2010.

«On est très chauvin dans nos régions et c’est peut-être pour ça que les Miss de l’Ouest sont élues successivement», a analysé la lauréate, qui étrennait son écharpe et sa couronne toutes neuves au côté d’Alain Delon, président du jury.

La jeune femme remporte «pour plus de 100.000 euros de cadeaux» et l’usage pendant un an d’un appartement à Paris.

Elle a devant elle une année chargée de galas et de réceptions dans tout le pays et représentera la France aux concours internationaux de Miss Monde et Miss Univers, reconnaissant être «un peu inquiète de ce qui va arriver».

Laury Thilleman aura à affronter une concurrente inédite: Miss Nationale, qui doit être élue dimanche parmi 25 candidates salle Wagram, à Paris, dans un nouveau concours rival mis sur pied par Geneviève de Fontenay, qui organisait l’élection de Miss France depuis 1954.

La dame au chapeau, qui a cédé la marque Miss France et la Société Miss France à Endemol en 2002, a claqué la porte de la société de production avec fracas en mars, jugeant qu’elle ne respectait pas suffisamment les règles de décence qui sont les siennes.

Endemol a tenté sans succès d’empêcher la tenue de cette élection en invoquant une clause de non-concurrence, reconnue par le tribunal de commerce mais jugée illicite ensuite par la cour d’appel de Paris. Endemol s’est pourvu en cassation. La décision définitive ne sera pas connue avant longtemps.

Geneviève de Fontenay n’a notamment pas accepté qu’Endemol transforme en «star» Miss Paris 2009, Kelly Bochenko, destituée quelques semaines plus tôt après la parution de photos érotiques.

Soucieuse de s’éviter à nouveau de tels reproches, la société de production a disqualifié cette année, pour des raisons similaires, la dauphine de Miss Ile-de-France, qui devait représenter samedi cette région au concours national. (Libération-05.12.2010.)

**le site officiel de ...

 cliquer ici: http://www.tf1.fr/miss-france/

 660x336_NewMultiUne1

 vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wv9Lw1nqY8o&feature=player_embedded

**************************

*La Provençale Barbara Morel élue Miss Nationale

Barbara Morel a été élue Miss National.
Barbara Morel a été élue Miss National.

Barbara Morel, 19 ans, Miss Provence, a été élue Miss Nationale-Geneviève de Fontenay 2011, dimanche soir à Paris, lors de la première édition du concours dissident.

coeur- La finale de la première élection «Miss Nationale» de Geneviève de Fontenay, en rupture de ban avec Endemol et la société Miss France qu’elle a fondée, s’est déroulée salle Wagram à Paris en présence de 600 personnes. Miss Nationale 2011 a été élue par un jury présidé par le journaliste Henry-Jean Servat, qui réunissait notamment Yvan Levaï, l’animatrice d’Europe 1 Julie Leclerc, la championne olympique d’escrime Laura Flessel et les Miss France 1975 et 1991. Les 7 finalistes avaient été désignées sur Internet par les votes de 40.000 participants sur le site du magazine Télé Loisirs.

«Une page de ma vie s’est tournée hier soir, non sans pincement de coeur, car c’est un demi-siècle qui s’est achevé. Je remercie les comités régionaux qui me sont restés fideles, ainsi que les médias qui sont nombreux ce soir», a dit Mme de Fontenay au début de la cérémonie présentée par Miss France 2001 Elodie Gossuin.

Mme de Fontenay a rompu avec Endemol, à qui elle a vendu en 2002 l’élection Miss France, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence et les valeurs qui sont les siennes.

Endemol a tenté sans succès d’empêcher la tenue de l’élection dissidente en invoquant une clause de non-concurrence, reconnue par le tribunal de commerce mais jugée illicite ensuite par la cour d’appel de Paris. Endemol s’est pourvu en cassation. La décision définitive ne sera pas connue avant longtemps. (Le Figaro-05.12.2010.)

**************************

*Et maintenant, une troisième Miss France

6eea9eaa-0f67-11e0-9e93-d33c91ae8efd

On connaissait déjà deux miss à la France, en voilà maintenant une troisième : le 19 décembre, le Comité Miss France historique a élu l’étudiante Mathilde Florin.

coeur- Les 4 et 5 décembre, deux jeunes filles se faisaient élire plus belle femme de France pour l’année 2011 : Laury Thilleman, élue Miss France 2011 Endemol, puis Barbara Morel, élue Miss nationale Geneviève de Fontenay. Cette dernière a claqué la porte de la société Miss France Endemol en mars 2010, pour créer son propre concours, choquée par l’élection de Miss 2008, qui avait posé nue auparavant dans Entrevue.

 Valérie Bègue, Miss France 2008, pose lors d'une conférence de presse, vendredi, à Paris. (Guillot/ AFP)

Valérie Bègue, Miss France 2008, pose lors d’une conférence de presse, vendredi, à Paris

«Les vrais créateurs de la marque»

 Sylvie Tellier, ancienne Miss France et nouvelle patronne de l'élection, Malika Menard, Miss en titre, et Geneviève de Fontenay entourée de ses candidate à Miss Nationale. Crédits photos: Abaca et AFP.Sylvie Tellier, ancienne Miss France et nouvelle patronne de l’élection, Malika Menard, Miss en titre, et Geneviève de Fontenay entourée de ses candidate à Miss Nationale.

Un troisième concours rival fait désormais entendre sa voix : le Comité Miss France historique, «le vrai créateur de la marque Miss France» selon son excentrique porte parole Michel Le Parmentier. Ce comité fait référence à l’association loi 1901 «Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers», créée en 1954 par Guy Lévy, dit Guy Rinaldo. Geneviève de Fontenay assurait sa présidence de 1956 à 1976, lorsqu’elle est exclue du Comité.

En 1986, elle dépose à titre personnel à l’institut national de la propriété intellectuelle (INPI) la marque «Miss France», et crée la société Miss France avec son fils Xavier Poirot. En 2002, Geneviève de Fontenay cède la marque «Miss France» à cette société, puis la revend à Endemol, qui récupère la marque.

«On demande simplement que le titre de Miss France revienne au comité Miss France historique, créé par Guy Rinaldo, président fondateur en 1954. C’était le seul concours déclaré. On se demande pourquoi, il y a eu en 1986 la possibilité de faire un dépôt de marque à l’INPI et de s’approprier un titre», affirme Michel Le Parmentier, interviewé par Le Parisien. Selon lui, Geneviève de Fontenay a déposé la marque «Miss France» illégalement. Le titre reviendrait au Comité historique.

Plusieurs procès perdus

Ses revendications restent floues. «Le Comité Miss France historique se réserve le droit de demander à la Justice l’annulation pure et simple de la marque «Miss France» comme ayant été détournée de l’objet principal de l’Association dite Comité Miss France, ce qui donnait une sorte de monopole au détriment d’associations qui utilisaient ce vocable depuis les années 50», déclare Michel Le Parmentier dans un communiqué de presse de juin 2010. Il annonce vouloir «mener une bataille judiciaire contre Endemol pour retrouver sa propriété».

Le Comité Miss France historique a déjà attaqué plusieurs fois Geneviève de Fontenay, mais sans succès. Au contraire, il lui doit plusieurs amendes, notamment pour diffamation. «100 000 euros jamais honorés», selon elle.(Le Figaro-24.12.2010.)

*********************** 

Election Miss France 2011 - 33 candidates 

Les candidates à l’élection de Miss France 2011 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Le 4 décembre prochain se tiendra l’élection de Miss France 2011. Laquelle de ces 33 Miss régionales succédera à Malika Menard? La réponse ce samedi en direct de Caen sur 20minutes.fr…

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Alsace
Mathilde Buecher, 19 ans, 1m76

Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Aquitaine
Clémence Thill, 20 ans, 1m74

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Auvergne
Clémence Oleksy, 19 ans, 1m76 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Bourgogne
Alice Detollenaere, 23 ans, 1m73

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Bretagne
Laury Thilleman, 19 ans, 1m79

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

 Miss Centre
Sarah Perrin, 23 ans, 1m70

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Champagne-Ardenne
Kelly Renson, 19 ans, 1m70

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

Miss Corse
Jade Morel, 23 ans, 1m76

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Côte d’Azur
Marine Laugier, 22 ans, 1m77 

 

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

 Miss Franche-Comté
Sabrina Halm, 22 ans, 1m70

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Guadeloupe
Jenny Vulgaire, 21 ans, 1m73

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Guyane
Julie-Malika Grosse, 18 ans, 1m74

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Ile-de-France
Sabine Hossenbaccus, 22 ans, 1m71

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Languedoc
Jenna Sylvestre, 22 ans, 1m71  

Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Limousin
Nellie Valentin, 24 ans, 1m72 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Lorraine
Maëva Pax, 19 ans, 1m70

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

 Miss Martinique
Anaïs Corosine, 23 ans, 1m75

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Mayotte
Elisabeth Ongaretto, 19 ans, 1m70

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

Miss Midi-Pyrénées
Alison Martin, 24 ans, 1m73 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Nord-Pas-de-Calais
Angeline Lagache, 22 ans, 1m71

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Normandie
Juliette Polge, 22 ans, 1m70

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

 Miss Nouvelle-Calédonie
Ornella Zinni, 21 ans, 1m72

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Orléanais
Chanel Haye, 20 ans, 1m76 

**Miss Orléanais découverte dans des vidéos compromettantes

 Une vidéo de Chanel Haye, Miss Orléanais 2010 a été dévoilée ce vendredi par TV Mag…La jeune femme a participé à l’émission «12 coeurs», diffusée sur NRJ 12, et la vidéo la montre dans des positions compromettantes pour le concours d’Endémol, qui se veut assez conservateur quant au passé des candidates.Sur la vidéo, Chanel Haye embrasse langoureusement un autre candidat et danse de manière sexy et rapprochée avec deux autres jeunes hommes.(cf notamment à 15’30)RebondissementsCe concours d’Endémol, qui pour la première fois n’est pas chaperonné par Geneviève de Fontenay qui organise le sien le lendemain, a déjà connu plusieurs remous. Deux Miss Ile-de-France ont déjà quitté la course: l’une s’est désistée, l’autre a été évincée pour sa participation à un défilé de lingerie.Le comité Miss France n’a pas encore annoncé d’éviction ou de maintien de la jeune femme.

*vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xduohz_12-coeurs-emission-4_tv#from=embed

*****************************

  Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

Miss Pays de Loire
Laetitia Legros, 22 ans, 1m74
 

Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Pays de Savoie
Marion Guichard, 22 ans, 1m76 
 

Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Picardie
Anastasia Winnebroot, 20 ans, 1m75

Les candidates à l'élection de Miss France 2011 

Miss Poitou-Charentes
Pearl Crosland, 21 ans, 1m78 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Provence
Analisa Kebaili, 18 ans, 1m70 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Réunion
Florence Arginthe, 18 ans, 1m71 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Rhône-Alpes
Elise Charbonnier, 21 ans, 1m76 

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Roussillon
Marion Castaing, 22 ans, 1m75

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

 Miss Saint-Pierre-et-Miquelon
Léa Harnett, 18 ans, 1m73

 Les candidates à l'élection de Miss France 2011

Miss Tahiti
Poehere Hutihuti-Wilson, 21 ans, 1m77 

*****************************************

... 

 voir la vidéo 

 http://www.wat.tv/video/election-miss-france-2011-37lqp_36j0d_.html

**********************************

             «  pour m’amuser »

 

Miss Normandie Juliette Polge de Combret lors du voyage de préparation des participantes aux Maldives, le 13 novembre 2010

Miss Normandie Juliette Polge de Combret lors du voyage de préparation des participantes aux Maldives, le 13 novembre 2010

INTERVIEW – «L’intello» du groupe, Juliette Polge, explique à 20minutes.fr les raisons de sa participation et les liens qui l’unissent à Valéry Giscard d’Estaing…

Si certaines miss espèrent beaucoup de l’élection de samedi, il en est une pour laquelle l’aventure est avant tout une occasion de changer de vie. Car Miss Normandie a davantage l’habitude des livres et des examens que des paillettes des défilés. Interview.
Pourquoi vous être inscrite à miss France?
Je voulais m’amuser. Dans le cadre de mes études, je dois beaucoup travailler. Du cop j’ai profité de l’année de césure prévue par HEC pour m’inscrire au concours. J’avais déjà fait deux stages, l’un à Londres, l’autre au Bangladesh, et je voulais faire quelque chose de différent. Participer à miss France m’a permis de rencontrer des personnes différentes et de m’ouvrir aux autres. Ça m’a fait du bien car j’ai évolué dans un milieu étudiant très fermé, j’étais très solitaire et indépendante. Et puis, les médias sont un domaine qui m’intéresse beaucoup, je verrai bien si le concours m’ouvre des portes.

Vous semblez prendre le concours avec beaucoup de détachement…
Oui car pour moi, participer c’est déjà avoir gagné. Bien sûr, ce sera la première fois que je passerai à la télévision, samedi, et je redoute un peu de tomber, comme toutes les participantes. Mais dans l’ensemble, je prends ça avec pas mal de recul. J’ai eu des moments beaucoup plus angoissants dans ma vie d’étudiante.

Quel est votre meilleur souvenir jusqu’à présent?

Le lendemain de l’élection régionale, lorsque j’ai été sacrée miss Normandie et donc qualifié pour la finale nationale. Pour le tournage de ma vidéo de présentation, les producteurs avaient réservé un couloir de la piscine olympique de Deauville car j’adore nager.

Quels sont vos liens exacts avec Valéry Giscard d’Estaing?
C’est le frère de ma grand-mère maternelle, nous n’avons donc pas beaucoup de contacts mais c’est quelqu’un que j’admire et que je respecte beaucoup. Il m’a appelée pour me féliciter quand il a appris que je participais à miss France. Il est très content et amusé que je fasse ça.(20Minutes-01.12.2010.) 

***GILBERT MONTAGNE – LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES

 vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=WLqd_uXQLeI&feature=player_embedded#!

 autres vidéos:  http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I00010786/election-houleuse-de-miss-france-1987.fr.html

Meilleur moment:  les maillots…

 

**************

**On a percé le secret de Miss Franc

 http://www.youtube.com/watch?v=4n4BHFxQq0s

*************************

*Miss Ronde France 2011

 Marion Bogaert, une jeune femme de 19 ans originaire de la Roche-sur-Yon, a été élue Miss Ronde France 2011, le 11 décembre 2010 à Calais.

Marion Bogaert, une jeune femme de 19 ans originaire de la Roche-sur-Yon, a été élue Miss Ronde France 2011, le 11 décembre 2010 à Calais.

*cliquer ici:  http://missronde.fr/new/index.php

****************** Marion Bogaert, une jeune femme voluptueuse de 19 ans originaire de la Roche-sur-Yon, en Vendée, a été couronnée Miss Ronde France 2011, vendredi soir à la Cité de la dentelle de Calais, dans le Pas-de-Calais. Marion Bogaert (1,70 m pour 95 kilos) a reçu des mains de la Miss 2010, Sabine Jazmati, une Strasbourgeoise de 31 ans (78 kilos pour 1,62 m), le diadème et l’écharpe de dentelle floquée d’argent consacrant chaque année depuis 2005 la jeune femme aux rondeurs les plus agréables.«Je suis très fière de représenter les rondes, c’est un grand honneur pour moi. J’espère toute l’année de mon règne être à la hauteur de ma couronne», a déclaré la lauréate. Pendant plus de quatre heures, les 22 finalistes sélectionnées parmi une cinquantaine de prétendantes ont défilé, sur un podium agrémenté d’amaryllis et d’orchidées, en robe ou jupe et hauts à amples décolletés.«Je n’ai qu’une philosophie, être acceptée comme je suis»

Encouragées par la musique d’Amel Bent («Je n’ai qu’une philosophie, être acceptée comme je suis»), certaines ont poussé l’audace jusqu’à l’effeuillage et se sont présentées à la centaine de spectateurs en corset et bas résille. Agées de 20 à 40 ans en moyenne, les candidates de l’édition 2011 venaient d’Alsace, de Bretagne, du Puy-de-Dôme ou encore de Paris. La majorité d’entre elles résident dans l’est de la France, mais la Normandie monte en puissance, selon les organisateurs.

Miss Ronde s’adresse aux femmes dont le poids est d’au moins six kilos supérieur à leur taille (56 kilos pour 1,50 m, par exemple). La plus ronde affichait cette année un «surpoids» de plus de 40 kilos. Ce concours amateur a été créé par Thierry Frézard, un psychothérapeute calaisien qui a longtemps reçu des femmes rondes en consultation.

Le concours «permet aux candidates de mieux se sentir dans leur peau»

«Au départ, j’ai fait ça pour ma femme (3e dauphine de la première édition), pour lui montrer qu’elle pouvait plaire», explique-t-il élégamment. «Il permet aux candidates de mieux se sentir dans leur peau, certaines retrouvent même la confiance nécessaire pour occuper un emploi», affirme Thierry Frézard.

Seule note discordante de la soirée: une candidate parisienne, Marie Baux, 28 ans, a dénoncé au moment de se présenter au public ce qu’elle a qualifié de «foire aux bestiaux». «Les femmes valent mieux que ce concours. Nous méritons des jurés professionnels et une élection digne des autres Miss. Il faut arrêter de prendre les rondes pour des bêtes de foire», a-t-elle déclaré à l’AFP.(11.12.2010.)

*******************

       ** miss France 2009

*** Chloe Mortaud, nouvelle miss France, entourée de ses deux premières dauphines, Camille Cheyere (droite) et Elodie Martineau.

Chloe Mortaud, nouvelle miss France, entourée de ses deux premières dauphines, Camille Cheyere (droite) et Elodie Martineau (gauche). (AP Photo/Jacques Brinon)

Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, Chloé Mortaud, a été élue Miss France 2009 samedi soir(06.12.08) en direct du grand carrousel du Puy-du-Fou aux Epesses (Vendée) qui accueillait la cérémonie.Chloé Mortaud, qui a fêté ses 19 ans en septembre, est étudiante en BTS Commerce international.

Miss Pays-de-Loire : la nouvelle Elodie !Sous le charme de Miss Côte d'AzurHinatea, psycho... jolie L'émotion de Rebecca Miss Réunion  : Delphine, l'indépendante Miss  Saint-Pierre-et-Miquelon : Cathy, la première fois

Miss Languedoc-Roussillon : Cindy, pleine de ressources Esthel et ses 20 ans Miss Lorraine prend de la hauteur Le rêve de Miss Franche-Comté Miss Loire-Forez :  les chances de Lauriane  Bianca,  le sourire malgache

Wendy ou le charme métissel'île de Beauté choisit Maria Santa Lucchinacci l'émotion d'Eméné Eméné Miss Artois-Hainaut : les bonheurs  d'Anne-Sophie la double culture de Laura Chloé, l'atout charme

Miss Albigeois Midi-Pyrénées : Chloé y croit Miss Quercy-Rouergue : un plébiscite pour Sophie Miss Orléans :  Marion au naturelun petit air de CarmenMiss Berry-Val de Loire : l'émouvante AlineMiss Champagne-Ardenne : Émilie fait l'unanimité

Tiphaine, reine de la nuitl'émotion de MélanieMiss Nouvelle-Calédonie : le défi d'Aurélia le nuage d'AnnaCarole s'envoleLaurie comme un soleil

Miss Poitou-Charentes : polyglotte comm MathildeMiss Ile-de-France : les 20 printemps de PaulineSarah comme sa mèreMiss Rhône-Alpes : blonde armonieJohanna, l'élégance Granvillaisequand Katy veut...

36 candidates pour le titre<br />
de Miss France 2009″ border= »0″ /></a></span></p>
<p><span style=36 canditates participent au concours de Miss France 2009 (photos tvMag. et Le Figaro)

 

6 réponses à “Miss France 2013”

  1. 7 11 2011
    trucs et astuces, trucs astuces, astuces maison, trucs de grand mère (04:41:09) :

    Woah this blog is magnificent i like studying your articles. Stay up the good paintings! You realize, lots of persons are hunting round for this information, you could help them greatly.

  2. 7 12 2012
  3. 28 12 2012
    bloons tower defense 5 (11:05:34) :

    Hi, do you have a facebook ID?
    bloons tower defense 5 http://bloonstowerdefense5.tumblr.com/

  4. 10 03 2016
    vacant lot for sale dasmarinas cavite (17:50:57) :

    Good web site you have here.. It’s hard to find high-quality writing like yours nowadays. I seriously appreciate people like you! Take care!!

    http://www.folkd.com/ref.php?go=https3A2F2Fyoutu.be2F9BKSv2bCALM

  5. 24 03 2017
    Yaeko Castillejo (02:06:56) :

    I would like to thank you for the efforts you have put in writing this web site. I’m hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming also. In fact your creative writing abilities has encouraged me to get my own website now. Actually the blogging is spreading its wings fast. Your write up is a great example of it.

    http://www.hKRAzunoQ9.com/hKRAzunoQ9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...