sauna et relaxation

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* Au sommet du bien-être – C’est une tendance lourde : le ski et la fondue ne suffisent plus, il faut aussi se faire du bien au pied des pistes. Une opportunité née de la tradition du thermalisme savoyard à Evian, Thonon ou Brides-les-Bains. Depuis, villes d’eaux et stations ont fait du Spa leur carte maîtresse .Détendre ses muscles après le sport dans l’eau chaude d’une piscine ou d’un Jacuzzi, c’est bien. S’offrir en prime sauna, massages et soins esthétiques, c’est encore mieux. Si les stations chic ont lancé le mouvement il y a belle lurette – Les Fermes de Marie ont ouvert à Megève il y a près de vingt ans –, on compte aujourd’hui moins d’hôtels « sans » que d’hôtels « avec » centres de bien-être. À la suite des adresses haut de gamme, les stations familiales, les établissements plus abordables et les villages-vacances axent désormais leurs offres sur la détente et la remise en forme..Dernière tendance en vue, les chalets privés équipés d’un Spa, qui proposent, entre autres services « palace », des massages et des soins à domicile. Verbier, en Suisse, Megève (toujours), Les Houches ont déjà adhéré au forfait et ouvert de tels endroits incroyables de luxe. Mieux, les Finlandais viennent d’inaugurer dans la station d’Ylläs, en Laponie, le premier sauna en télécabine : une montée à très haute température durant quinze minutes, une bonne roulade dans la neige en arrivant au sommet (718 m d’altitude), un nouveau saut dans la vapeur d’eau d’un sauna privatisé, et retour sur terre deux heures plus tard. Ce n’est pas donné-donné (comptez 1 500 € pour un groupe de douze personnes), mais c’est le prix de l’ultra-originalité…(source..le Figaro)

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**la nudité rend la personne plus attentive à son corps

 D’après une étude menée par « Comfort Pure », la nudité rend la personne plus attentive à son corps et à ses besoins.

 Selon le dermatologue qui a mené l’enquête, les naturistes qui exposent leur corps quelle que soit la saison, sont plus conscients des besoins de leur peau.Près de la moitié (45%) appliquent quotidiennement une protection solaire sur leur épiderme. 82% déclarent examiner régulièrement leur peau à l’affût d’éventuelles anomalies. Enfin, 80% des naturistes pensent que porter des fibres naturelles, telles que le coton, est confortable.La recherche au sujet étonnant a également montré que ceux qui s’habillaient ne prenaient pas autant soin de leur peau. « Seulement un tiers des sondés utilisent un adoucissant pour rendre le vêtement confortable sur la peau », lit-on sur le site de l’Express.Par ailleurs, les complexes sont plus développés chez les personnes habillées. 54% des naturistes se sentent confiants quant à leur apparence physique, contre seulement 10% des personnes habillées.

Le Dr Ariel Clause indique: « Les résultats montrent bien qu’en moyenne les naturistes sont plus à l’écoute de leur peau et savent comment la protéger. Lorsque la peau est exposée aux éléments, elle est naturellement exfoliée, ce qui aide à préserver ses huiles naturelles tout en l’assainissant. Pour ceux qui préfèrent une autre approche de la vie, il est préférable de rendre les vêtements doux. Et ce, afin de prévenir des irritations de la peau. »

Une étude de Nivéa indique que « 64% des femmes ont la peau sèche. » Bien l’hydrater et faire, de temps en temps, un gommage exfoliant doux du corps contribuent au bien-être de l’épiderme.

Notons enfin qu’avec les températures qui chutent, une bonne hydratation des lèvres est importante également. En passant du chaud au froid, celles-ci ont tendance à dessécher et à tirailler. Mieux vaut éviter les crevasses et bien les soigner. (7s7-27.10.2011.)
 

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**Ce soir, j’ai rendez-vous avec mon bain

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 En été, on saute dans une douche rafraichissante pour se laver mais quand les jours se raccourcissent et que les températures chutent, on ne connaît rien de tel qu’un bon bain pour se relaxer. Petits conseils pour profiter à fond de ce moment de douceur dans l’eau.Un rituel réparateur
Pour tirer le meilleur parti de votre bain, rassemblez tout ce dont vous avez besoin avant de vous plonger dans l’eau. Vous préférez un gant de toilette, une fleur de douche, des huiles essentielles, de la mousse, des sels de bain, votre gel douche habituel, une serviette ou deux?
Le marché est aujourd’hui pris d’assaut par une tripotée de produits destinés à nettoyer, tonifier, hydrater et revitaliser votre peau: ils transforment l’heure du bain en ordinaire en session de dorlotage de luxe pour quasi pas un rond. Pour en profitez pleinement, créez la bonne atmosphère: musique et bougies sont les bienvenues.Un moment rien qu’à vous
Plongez-vous dans l’eau en vous concentrant sur tout les délices ressentis par votre peau. Le bain ne doit pas forcément durer longtemps. Il suffit que vous décidiez d’en faire un véritable moment à vous pour arriver à vous relaxer.
Attention au temps et à la température
La durée idéale d’un bain est de dix à 15 minutes, selon votre envie de vous tonifier ou de vous détendre. La température de l’eau est importante, surtout si vous visez un effet relaxant. L’eau doit être bien chaude et assez profonde pour que tout le corps soit immergé.
La température dépend en fait de ce que votre corps tolère mais elle ne doit jamais dépasser 37, 38 degrés. C’est légèrement au-dessus de la température du corps. La chaleur a un effet positif sur les rhumatismes, les douleurs musculaires et articulaires tandis que l’eau froide agit contre la graisse et la cellulite. Si vous vous baignez juste avant d’aller dormir, vous devriez bien dormir.
Un bonus pour la peau
Pour complèter votre soin de beauté à domicile, n’hésitez pas à profiter du temps du bain pour appliquer un masque nettoyant, hydratant ou détente. Vous devriez être alors complètement coupée du monde pendant quelques minutes. On vous conseille de mettre votre téléphone en silencieux pour ne pas gâcher la quiétude atteinte. Le bain devient un vrai moment off, utile et agréable. (7s7-24.10.2011.)

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 Ces rituels du matin qui vous rendent belles

 Il suffit de presque rien, parfois, pour se sentir belle et bien dans son corps. Changez vos habitudes. 

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1. Hydratation
Le matin, il est essentiel de boire un grand verre d’eau. Cela permet de réhydrater le corps après une nuit de sommeile t d’éliminer les toxines. De plus, ça ouvre l’appétit. Bref, une bonne base avant de prendre votre douche.
2. Un peu d’eau froide
Après votre douche, passez un jet d’eau froide sur vos seins. Cela a pour objectif de tonifier les tissus. L’effet vasoconstricteur va permettre une meilleure micro-circulation sanguine. Cela va rendre la peau plus tonique. De plus, le jet d’eau froide va vous stimuler. Vous serez mieux réveillée et prête à affronter la journée.

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3. Visage éclatant
Après la douche, et avant d’apposer une crème hydratente et éventuellement protectrice (UVB UVA), on applique sur le visage une lotion tonique. Celle-ci aura pour but de nettoyer le visage des dernières impuretés.
4. Déjeuner
Bien déjeuner le matin évite de grignoter avant midi. Vous aurez, par conséquent, plus d’énergie pour travailler.

5. Du thé
Les thé vert et le thé noir sont riches en antioxydants.

6. Faites un peu d’exercice
Marchez, serrez le périnée… Bref, prenez soin de votre corps. Il vous le rendra. De plus, vous évacuerez votre stress. Un bon point pour démarrer la journée.

7. Parfumez-vous
Se sentir bien passe aussi par les cinq sens. Se parfumer vous donne un sentiment de bien-être et votre entourage sera également enrobé par cette délicieuse effluve (attention à l’excès!).
 

8. Surprise
Suprenez votre conjoint ou vos enfants avec un petit en-cas particulier ou un petit mot. Vous recevrez sans doute un SMS de remerciement. Cela vous donnera le sourire pour le reste de la journée. Testez, vous verrez, sourire est contagieux!
9. Complimentez
Faites un compliment en début de journée. A qui vous voulez, mais à chaque fois à quelqu’un de différent. Il faut qu’il soit sincère. Cela vous fera du bien et vous rendra belle auprès de la personne complimentée.

10. Rire
Tous les matins, faites-vous plaisir avec une blague, un site rigolo ou une phrase drôle entendue. Rire est bon pour la santé. (7s7-30.09.2011.)
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****Manger moins pour vivre plus

 Oubliez le botox, les omégas 3, les antioxydants! Le secret de la jeunesse éternelle se trouve bien dans votre assiette, mais ce qui compte c’est de réduire les calories. Consommer moins de sucre et de protéines ralentirait le vieillissement de nos cellules.

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Des chercheurs suédois ont confirmé des études antérieures sur les bénéfices d’un régime hypocalorique. Les expériences menées sur les singes, les poissons, les rats ou les mouches démontrent qu’un régime alimentaire pauvre en calories permet aux espèces de vivre plus longtemps.

La fontaine de jouvence? Une enzyme, appelée Prx1, qui lutte contre les effets de l’âge. Consommer moins de calories permettrait de stimuler le niveau de cette enzyme miraculeuse. Les scientifiques pensent qu’elle pourrait également retarder les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Ils précisent que plus tôt on limite l’apport calorique, plus les bénéfices pour la santé à long terme seront importants. (CD)–02.11.2011.

 

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8 réponses à “sauna et relaxation”

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