Le Celebrity Solstice, un nouveau paquebot design

celebritysolstice.jpg 

* Avec une vue de 360 degrés sur la mer, le demi-acre verdoyant du Lawn Club est très invitant, que ce soit pour un pique-nique, une partie de boulingrin, ou pour le simple plaisir de marcher pieds nus dans le gazon au milieu de l’océan.**

Après l’ère des paquebots de croisière toujours plus gros, voici une nouvelle génération de navires élégants et sophistiqués. Le Solstice, lancé à la mi-novembre, est le premier de cinq navires au design raffiné qui viendront s’ajouter à la flotte de Celebrity Cruises d’ici 2012.

Construit en Allemagne, le Solstice (122 000 tonnes) peut accueillir 2850 passagers et 1255 membres d’équipage. Les cabines sont environ 15 % plus grandes que celles des autres navires de la flotte, et 85 % d’entre elles sont dotées d’un grand balcon privé. Leur aménagement dénote un souci du moindre détail. Par exemple, on a installé une veilleuse de nuit dans la salle de bains, il y a des gradateurs de lumière, un écran de 32 pouces et beaucoup d’espace de rangement. Plus d’une centaine de cabines ont aussi une double porte qui crée un vestibule entre deux cabines occupées par une même famille.

Quant aux 130 cabines de la nouvelle catégorie AquaClass, elles sont encore plus grandes et plus luxueuses. Situées sur le 11e pont, à proximité du spa, elles offrent un accès illimité à la salle de relaxation Persian Garden. Un restaurant de spécialité est aussi réservé à leurs occupants. C’est comme une retraite en mer pour ceux qui cherchent la détente totale et qui apprécient les petites attentions.

Des architectes, designers et stylistes de réputation internationale ont collaboré à la conception et à l’aménagement du Solstice. L’acier et le verre rendent la salle à manger spectaculaire avec sa tour à vin en verre qui s’élève sur deux étages. La bibliothèque, ouverte sur l’intérieur du paquebot, est tout aussi impressionnante.

Comme la variété fait aussi partie du luxe, les passagers du Solstice ont le choix entre 10 restaurants, dont quatre de spécialité. Chaque restaurant propose un menu qui s’accorde avec son décor. Le steakhouse Tuscan Grille met à l’honneur les vins italiens tandis que le Silk Harvest propose un menu aux influences asiatiques. Pour ma part, j’ai adoré le Bistro on Five, où l’on sert d’excellentes crêpes, préparées sous vos yeux.

Autre première sur les paquebots de croisière, du vrai gazon pousse sur le pont supérieur du Solstice. Avec une vue de 360 degrés sur la mer, le demi-acre verdoyant du Lawn Club est très invitant, que ce soit pour un pique-nique, une partie de boulingrin entre amis, ou pour le simple plaisir de marcher pieds nus dans le gazon au milieu de l’océan.

Le Solstice est un véritable musée en mer. Les 4600 peintures, sculptures, mosaïques et photos réparties dans toutes les aires du navire donnent un aperçu de l’art dans le monde en ce moment. C’est un vrai bonheur de découvrir au fil de ses allées et venues les oeuvres de 98 artistes, aussi bien de réputation internationale que d’avant-garde, provenant de 26 pays. Sans compter qu’on peut voir des souffleurs de verre à l’oeuvre à l’atelier Hot Glass, qui a été réalisé en collaboration avec le Museum of Glass de Corning, dans l’État de New York.

Le Solstice Theater dispose d’un équipement à la fine pointe de la technologie qui permet de présenter des spectacles d’acrobatie, style Cirque du Soleil. Tout au long de la journée et de la soirée, un peu partout sur le navire, quatuor à cordes, trio de jazz, guitariste, pianiste et autres musiciens créent une atmosphère romantique.

Le respect de l’environnement est l’une des grandes préoccupations de Celebrity Cruises. Le Solstice est doté de 216 panneaux solaires, tandis que les ampoules et les fenêtres ont été choisies pour limiter la consommation énergétique. De plus, la coque a été enduite d’une couche d’un produit non toxique qui réduit la friction et par conséquent la consommation de carburant. Ainsi, le Solstice peut parcourir les mers presque sans vibration et sans bruit. Un ambitieux programme de réduction des déchets et de recyclage a été mis en place, de même qu’un système de traitement de l’eau. Et le Solstice offre un environnement sans fumée. Il est strictement interdit de fumer dans les cabines et même sur les balcons. Quatre zones ont été désignées pour les fumeurs.

Tous les espaces publics du Solstice, y compris les piscines, sont aménagés pour recevoir les personnes en fauteuil roulant. Une trentaine de cabines, dans toutes les catégories, sont dotées de larges portes automatiques, d’un rayon de manoeuvre de cinq pieds, de balcons et de salles de bains entièrement accessibles.

Le Solstice vient d’entreprendre sa carrière dans les Caraïbes de l’Est où des croisières de sept jours avec escales à Basseterre (St. Kitts), Labadee (Haïti) Philipsburg (St. Maarten), Tortola (îles Vierges britanniques) sont offertes jusqu’au mois de mai. Au cours de l’été 2009, le Solstice effectuera des croisières en Méditerranée.(La Presse)

 

5 réponses à “Le Celebrity Solstice, un nouveau paquebot design”

  1. 11 11 2011
    league of legends download (00:12:01) :

    Interesting…

  2. 28 09 2012
    Fruta Planta (23:18:57) :

    I believe avoiding prepared foods will be the first step in order to lose weight. They might taste very good, but prepared foods have got very little nutritional value, making you try to eat more only to have enough energy to get through the day. When you are constantly taking in these foods, changing to whole grain products and other complex carbohydrates will aid you to have more energy while taking in less. Interesting blog post.

  3. 30 11 2012
    Nike Air Max 2012 (20:02:21) :

    It’s in point of fact a great and useful piece of info. I’m happy that you shared this useful information with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

  4. 29 12 2012
    bloons tower defense 5 (03:02:26) :

    I like this post :-)
    bloons tower defense 5

  5. 13 04 2014
    Gianna (00:14:01) :

    I’ll text you later motilium generic name  » Electronic claim submissions: Enter the nine-digit ZIP code.
    how much ibuprofen is in advil Diabetic 17, 22, 48, 51
    kamagra oral jelly best prices for canada maximum of 5 refills. The value

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...