Les parcs d’attractions séduisent toujours

Les parcs de loisirs ne connaissent pas la crise. Au contraire, ils semblent même en profiter. On va désormais chez Mickey ou Astérix comme à la mer ou à la montagne.

mikey.gif

Ils veulent à tout prix danser avec Dingo à Disneyland, les robots au Futuroscope ou Obélix au village d’Astérix. En ce long week-end de Pâques et de début de vacances scolaires (pour les Franciliens et les Bordelais), des centaines de milliers de Français vont s’offrir une bonne cure de divertissement dans les parcs d’attractions qui viennent de rouvrirPour l’instant, ils sont à l’abri de la crise.

« Soyons honnêtes, on ne la ressent pas ! Lors de notre week-end d’ouverture la semaine dernière, l’affluence était plus forte que les années précédentes », se félicite-t-on chez Nigloland dans l’Aube. En 2008, les parcs ont vu leur fréquentation s’accroître de 7 %. « Ils apparaissent comme un antidote à la morosité en offrant un partage d’émotions en famille dans un univers rassurant », analyse Didier Arino, du cabinet Protourisme.
Dans ce contexte, Mickey, les plus célèbres Gaulois, les chevaliers du Puy-du-Fou et tous les acteurs d’un secteur florissant font tout pour capter une clientèle de proximité à la recherche d’alternatives aux escapades lointaines. En matière de nouveautés, ils sortent le grand jeu et sont ainsi récompensés de leurs investissements pharaoniques.
Promotions alléchantes

A Disneyland, bienvenue dans le train de Minnie ou au bal sur Main Street orchestré par les héros des dessins animés « Manny et ses outils ». Au programme chez Astérix, qui promet que 100 % de ses attractions seront opérationnelles aujourd’hui après les couacs du week-end dernier, une parade scénarisée par le comédien Pascal Légitimus. Les parcs multiplient aussi les promotions alléchantes. Chez Astérix, on se dit « très attentif au portefeuille des visiteurs ». Mais la maison a aussi décidé de chouchouter les plus fortunés en inventant le passe premium à 99 €. A ce tarif-là, les VIP coupent les files d’attente, ont droit à un copieux déjeuner, des boissons à volonté et une photo souvenir après avoir bravé le Menhir Express. C’est peut-être ça, la potion magique du succès.(Le Parisien)

 

4 réponses à “Les parcs d’attractions séduisent toujours”

  1. 21 09 2011
    funny status for facebook, funny facebook status messages (02:41:51) :

    I agree with your ElAyam.1 » Les parcs d’attractions séduisent toujours, good post.

  2. 21 09 2011
    birthday cards (03:08:37) :

    I agree with your ElAyam.1 » Les parcs d’attractions séduisent toujours, superb post.

  3. 11 11 2011
    league of legends download (00:09:58) :

    Well, all things considered…

  4. 29 12 2012
    return man 2 (03:39:18) :

    Nice share, thanks.
    return man 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...