Les parcs aquatiques

*Malgré les risques imputables à la météo, les parcs aquatiques n’ont pas hésité à investir cette année pour garder leur clientèle. 

parcaquatiquecalypso.jpg Ainsi, la direction du plus grand parc aquatique au pays, Calypso, situé près d’Ottawa, y est allée d’un investissement de 5 millions $, et ce, seulement un an après son inauguration.

Sa nouvelle Tour du sommet est un complexe de dix glissades, dont une qui fait 90 pieds de hauteur, à partir d’une tour autoportante, la plus importante en Amérique du Nord pour ce type de parc.

En fait, on retrouvera trois blocs distincts. Les plus hautes glissades visent ceux et celles qui aiment la vitesse dans la descente.

Une autre glissade, de 55 pieds de haut, est faite pour les amateurs de sensations fortes. Ainsi, après être passé dans un cubicule, le visiteur disparaît sous le plancher pour effectuer une longue descente dans un long tube fermé.

Enfin, on compte un autre bloc de quatre glissades de type familial.

Calypso, situé à Limoges, le long de la 417, à 75 minutes de Montréal, a rouvert le 1er juin, mais l’inauguration de ses nouveautés se fera à la mi-juin.

Après avoir injecté 50 millions $ pour ouvrir le parc, la direction, qui a 30 ans d’expérience dans le créneau des glissades, avec le parc de Village vacances Valcartier, au nord de Québec, savourait déjà le succès de leur première année.

Selon Ginette Robert, vice-présidente aux ventes et marketing, le taux de fréquentation a été fort satisfaisant pour une première saison, les gens des régions d’Ottawa et de Montréal ayant bien répondu.

A son avis, «il fallait garder le momentum » en tant que plus grand parc aquatique au pays et aller de l’avant avec ces projets.

Celui de Valcartier n’est pas en reste, car deux millions de dollars en équipements ont été ajoutés dont le Turbo 6 – 80 pieds de hauteur-, comprenant six rangées de glissade.?On pourra se mesurer à des concurrents et glisser à une vitesse de 60 kilomètres à l’heure. La nouvelle attraction sera inaugurée le 9 juin.

Au parc aquatique de Saint-Sauveur, la nouveauté concerne le système de filtration, un investissement quand même coûteux. Le centre aura maintenant une eau cristalline de l’ouverture à la fermeture. Les cristaux du système permettent de retenir les plus infimes impuretés dans les bassins.

L’an dernier, le parc localisé dans les Laurentides avait investi dans des glissades appelées Les Torrents.

Depuis la fermeture des Cascades d’eau de Piedmont, l’an dernier, le parc aquatique a constaté une augmentation de 15 à 20 pour cent de sa clientèle. (La Presse Canadienne-08.06.2011.)

 

 ************************

 

2 réponses à “Les parcs aquatiques”

  1. 27 10 2011
    certification iso (16:54:27) :

    Cet article est vraiment instructif et en plus tellement bien écrit.

  2. 31 07 2015
    zordan (14:15:49) :

    Bonjour,
    je voudrais savoir où se trouve votre parc aquatique et connaitre le tarif d’une journée pour 1 enfant de 3 ans 1 adolescente de 14 ans et 1 adulte.
    Merci
    Cordialement
    T zordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...