Poissons-lapins
*Attention!Les poissons-lapins attaquent l’Algérie à partir de la Tunisie!
*Ce poisson est dangereux et sa consommation peut entrainer la mort
*Les poissons-lapins ont envahi les eaux algériennes dans la partie-est de l’Algérie en provenance des eaux tunisiennes, plusieurs pêcheurs et marins algériens sont paniqués dans la région d’El Kala, dans la wilaya d’El Tarf.
Le président de la Fédération algérienne de la pêche Hassan Bellout a dit que depuis l’arrivée la semaine dernière des poissons-lapins dans les eaux territoriales algériennes, plus exactement à El Kala, une campagne de sensibilisation a été lancée au niveau des ports de Ghazaouet, Oran, Skikda et Mostaganem ainsi que d’autres ports du pays. Le président de la Fédération algérienne de la pêche a également dit qu’une photo de ce poisson a été distribuée aux pêcheurs ainsi que des méthodes de prévention contre cette espèce de poisson leur ont été données. Dans une déclaration à Echorouk,il a mis en garde contre le danger extrême que représente ce poisson, dont sa chair constitue un risque de toxicité mortelle. Ce poisson de 22 cm de longueur ne doit pas être consommé car il contient de venin au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui le consomme.Hassan Bellout a appelé l’ensemble des pêcheurs et marins à prendre des précautions nécessaires pour éviter ce genre d’espèce et à se débarrasser de lui en le tuant .
Hassan Bellout a expliqué que le risque augmente car les pêcheurs et marins ignorent ce type de poissons qui se trouve spécialement dans le bassin méditerranéen.
Notre interlocuteur a révélé que les autorités tunisiennes ont informé leurs homologues algériennes sur l’avancement de ce poisson toxique dangereux vers les eaux algériennes en provenance de la Mer Rouge et de l’Océan Indien.
Le président de la Fédération des pêcheurs a, en revanche, critiqué le ministère de la Pêche de ne pas avoir avisé sur le risque de ce poisson sur les pêcheurs ainsi que les citoyens.(Echorouk-09.07.2011.)
***************************
lagocephalus sceleratus ou Ballon à Bande Argentée le poisson de la mort
**d’autres indications sur : le poisson-lapin
**voir: vidéo
lagocephalus sceleratus a commencé par apparaitre en méditerranée depuis l’année 2007 et non en 2011
***********************
Everything is very open with a very clear clarification of the issues. It was definitely informative. Your website is very useful. Thanks for sharing!
http://bit.ly/1Qctjab