Poissons-lapins

*Attention!Les poissons-lapins attaquent l’Algérie à partir de la Tunisie!

 *Ce poisson est dangereux et sa consommation peut entrainer la mort

 

*Les poissons-lapins ont envahi les eaux algériennes dans la partie-est de l’Algérie en provenance des eaux tunisiennes, plusieurs pêcheurs et marins algériens sont paniqués dans la région d’El Kala, dans la wilaya d’El Tarf.

 

 image Le président de la Fédération algérienne de la pêche Hassan Bellout a dit que depuis  l’arrivée la semaine dernière des poissons-lapins dans les eaux territoriales algériennes, plus exactement à El Kala, une campagne de sensibilisation a été lancée au niveau des ports de Ghazaouet, Oran,  Skikda et Mostaganem ainsi que d’autres ports du pays. Le président de la Fédération algérienne de la pêche a également  dit qu’une photo de ce poisson a été distribuée aux pêcheurs ainsi que des méthodes de prévention contre cette espèce de poisson leur ont été données. Dans une déclaration à Echorouk,il a mis en garde contre le danger extrême que représente ce poisson, dont sa chair constitue un risque de toxicité mortelle.     Ce poisson de 22 cm de longueur ne doit pas être consommé car il contient de venin au niveau de sa queue, de  sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui le consomme.Hassan Bellout a appelé l’ensemble des pêcheurs et marins à prendre des précautions nécessaires pour éviter ce genre d’espèce et à se débarrasser de lui en le tuant .

Hassan Bellout a expliqué que le risque augmente car les pêcheurs et marins ignorent ce type  de poissons qui se trouve spécialement dans le bassin méditerranéen.

Notre interlocuteur a révélé que les autorités tunisiennes ont informé leurs homologues algériennes sur l’avancement de ce poisson toxique dangereux vers les eaux algériennes en provenance de la Mer Rouge et de l’Océan Indien.

Le président de la Fédération des pêcheurs a, en revanche, critiqué le ministère de la Pêche de ne pas avoir  avisé sur le risque de ce poisson sur les pêcheurs ainsi que les citoyens.(Echorouk-09.07.2011.)       

 Poissons-lapins nm-photo-276193

***************************

 lagocephalus sceleratus ou Ballon à Bande Argentée Crédit Photo Johnny Jensenlagocephalus sceleratus ou Ballon à Bande Argentée le poisson de la mort

**d’autres indications sur : le poisson-lapin

**voir: vidéo

 Poisson Fugu Crédit Photo Loneleeplanetlagocephalus sceleratus a commencé par apparaitre en méditerranée depuis l’année 2007 et non en 2011

 lagocephalus sceleratus se mange au Japon Crédit Photo Mdig.com.br

***********************

Une réponse à “Poissons-lapins”

Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...