Ces femmes qui tentent de refaire le monde !

*Zoom sur ces personnalités féminines qui ont marqué ce sommet de l’intelligence  

TED women              TED women : elles refont le monde

Chaque édition de TED est une occasion de réinventer le monde. La conférence itinérante était ce mois-ci consacrée aux femmes. Comment façonnent-elles le futur ? Zoom sur ces personnalités féminines qui ont marqué ce sommet de l’intelligence.

Pas moins de sept cents femmes ont pris d’assaut l’amphithéâtre du Ronald Reagan & International Trade Center à Washington pour journées électriques au début du mois de décembre dernier : la conférence TED (Technology Entertainment Design), où l’élite de l’économie, des arts et nouvelles technologies a l’habitude de se presser (pour un ticket d’entrée qui varie entre 2 000 et 6000 dollars), a conjugué pour la première fois au féminin quasiment toutes ses interventions.
Massages aromathérapiques dans une pièce baptisée le Sanctuaire, networking non-stop et interludes musicaux contribuent à créer une impression d’exceptionnalité. Reste qu’il faut faire vite, très vite sur l’estrade de TED : dix-huit, neuf, six, voire trois minutes pour un discours, c’est la marque de fabrique. Hillary Clinton, invitée surprise de la conférence, affirme que « lutter pour les droits de la femme est une question de sécurité nationale, de prospérité et de paix ». Ovations de la salle. Madeleine Albright, ex-secrétaire d’État du président Clinton, réputée pour son sens de la diplomatie, n’hésite pas à proclamer qu’ « il existe une place spéciale en enfer pour les femmes qui n’aident pas les femmes ». Parmi les célébrités qui sont venues s’exprimer à TED Women, Nancy Pelosi, présidente sortante de la chambre des représentants américaine, Arianna Huffington, papesse de la blogosphère outre-Atlantique, Donna Karan, fashion diva, ou encore Eve Ensler, l’auteur des Monologues du vagin, qui milite aujourd’hui contre les violences sexuelles tragiques au Congo. Mais les discours les plus émouvants ont émané de six femmes et d’un homme venus du monde entier raconter avec humilité et une bonne dose de génie comment il et elles comptent faire avancer la cause des femmes. (Madame Figaro-04.01.2011)

**cliquer ici pour savoir plus:    http://www.ted.com/

***********************

diaporama_photo  - MAD1375_027-1

DEBORAH RHODES
La lutte contre le cancer du sein
Face à un public constitué essentiellement de femmes âgées de plus de 40 ans, le discours de Deborah Rhodes, médecin à la Mayo Clinic basée dans le Minnesota, a fait mouche. Cette spécialiste de la lutte contre le cancer a présenté une nouvelle technologie baptisée Molecular Breast Imaging (imagerie moléculaire de la poitrine), qui permet de détecter les petites tumeurs que la mammographie ne parvient pas localiser, notamment chez les femmes à la poitrine dense.

diaporama_photo  - MAD1375_027-2 

PHYLLIS RODRIGUEZ ET AICHA EL-WAFI
Un même combat contre le terrorisme
Leurs témoignages ont fait pleurer la salle. Phyllis Rodriguez, juive new-yorkaise, a perdu son fils Greg dans les attentats du 11 Septembre 2011. Aicha el-Wafi est la mère de Zacarias Moussaoui, condamné par un tribunal américain à la prison à vie pour « complicité dans les attentats du World Trade Center ». Aujourd’hui, une amitié sans faille lie ces deux mères qui auraient pu être ennemies mais qui ont choisi de lutter ensemble contre le terrorisme, de militer pour le respect de l’autre.

diaporama_photo  - MAD1375_027-3

CAROLINE CASEY
Les droits des handicapés
Cette Irlandaise aveugle a parcouru l’Inde à dos d’éléphant en solitaire afin de lever des fonds pour Sightsavers, organisation pour les non-voyants. Celle qui a voulu prouver que son handicap ne l’empêchait pas de réaliser ses rêves les plus fous milite aujourd’hui auprès des entreprises pour que les handicaps ne soient pas considérés comme des tares.

diaporama_photo  - MAD1375_027-5

KIRAN BEDI
Alphabétisation et méditation pour tous
Elle est l’un des personnages les plus admirés en Inde, première femme officier à intégrer les services de police pour en devenir la directrice générale. Mais c’est en tant qu’ex-directrice d’une des prisons les plus dangereuses de son pays qu’elle pense avoir vraiment innové. « J’ai exigé que le personnel comme les prisonniers suivent des cours de yoga et de méditation, et j’ai instauré des programmes d’alphabétisation d’envergure », confie-t-elle. À la retraite depuis trois ans, Kiran Bedi continue son combat à travers deux ONG, Navjyoti India Foundation et India Vision Foundation, qui soutiennent les populations rurales manquant d’accès à la justice.

diaporama_photo  - MAD1375_027-4

CYNTHIA BREAZEAL
La fabrique des robots sociaux
Enfant, elle rêvait d’être astronaute. Ingénieur en robotique et en informatique,CynthiaBreazealdirige
le Personal Robots Group au sein du Massachusetts Institute of Technology (MIT), laboratoire de recherche voué à la fabrication de robots socialement intelligents. Autrement dit capables de reconnaître les émotions de leurs interlocuteurs et d’en manifester eux-mêmes 

 diaporama_photo  - MAD1375_027-6

HALLA TOMASDOTTIR
La finance au féminin
L’Islandaise a conquis son public en racontant comment les banquiers de son pays l’ont conduit à la ruine en faisant des investissements spéculatifs à l’étranger, l’île devenant la risée du monde au point d’être mise aux enchères sur eBay. En 2007, un an avant la crise islandaise, Halla Tomasdottir cofondait Audur Capital, un fonds d’investissement dont elle martèle les valeurs féminines : indépendance, conscience du risque, diversité des représentants et responsabilité sociale. Investir, oui, « mais toujours dans des choses que nous comprenons et maîtrisons », souligne-t-elle.

**************************

Une réponse à “Ces femmes qui tentent de refaire le monde !”

  1. 10 03 2016
    lot for sale mangoville (16:28:38) :

    Oh my goodness! Awesome article dude! Thank you so much, However I am going through troubles with your RSS. I don’t understand the reason why I cannot subscribe to it. Is there anybody getting identical RSS problems? Anyone that knows the answer can you kindly respond? Thanx!!

    http://bit.ly/1Qctjab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...