Activités de jeunesse

*Forum international des jeunes :

 29 jeunes Algériens parmi les futurs leaders du Monde

 jeunesalg.jpg

 L’Algérie sera fortement représentée à la prochaine édition du Forum international des jeunes SELIGER qui se tiendra du 1er au 8 juillet 2010 à Tver, en Russie. En effet, pas moins de 29 jeunes Algériens seront présents à cet évènement international, organisé par l’agence fédérale de jeunesse de Russie,  qui vise à réunir des jeunes leaders du monde entier, a confié jeudi à elwatan.com, Youcef Redjouani, un des 15 ambassadeurs de SELIGER dans le monde.    

« Nous allons participer aux activités de SELIGER 2011 qui est un camping international au milieu des bois russes. Ce camping rassemble des jeunes talentueux, et entrepreneur du monde entier pour leur offrir des  formations afin  d’obtenir un certificat signé par le Recteur de l’Université des Relations Internationales de Moscou ainsi que le chef de l’Agence Féderale de Jeunes Russes », relève encore notre interlocuteur, un jeune étudiant en Informatique à l’université de l’USTHB Bab Ezzouar à Alger.

Ainsi, nos 29 représentants, 8 filles et 21 garçons, ont été sélectionnés parmi 700 candidats retenus dans le monde entier pour participer aux travaux de ce forum international auquel rendent visite chaque année les plus hauts dignitaires russes à l’image de Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev. 

Pour cette édition, les jeunes Algériens participeront  à plusieurs ateliers de formations à l’exemple de “ Média et Relations Publiques” , “Politique Mondiale”, “ l’Environement et le Civil” ainsi que “L’innovation et l’Entreprise”. 

Il est à signaler que les jeunes Algériens signent cette année leur deuxième participation consécutive à ce forum international très prisé dans le monde car il offre aux jeunes participants la possibilité d’appendre  des politiciens, des universitaires, des professionnels du monde des affaires et leur permet surtout de travailler avec des gens ambitieux venus des quatre coins de la planète. 

« Cette année, l’Algérie sera le pays africain le mieux représenté avec 29 candidats alors que seulement trois candidats marocains ont été retenus et un seul jeune tunisien représentera la Tunisie. C’est dire donc que notre participation l’année dernière a laissé une bonne image auprès des organisateurs russes », indique à ce sujet Youcef Redjouani. 

Cependant, un seul hic s’oppose à la participation de nos jeunes représentants : le manque de moyens financiers pour payer le billet d’avion pour Moscou, la capitale russe.

« Les organisateurs du forum nous assurent une prise en charge une fois arrivés là-bas. Mais c’est à nous de trouver des ressources nécessaires pour payer le billet d’avion. Et comme il est cher et hors de portée pour des étudiants comme nous, nous avons alors lancè un appel à l’aide pour récloter de l’argent qui nous permettra d’honorer notre participation et défendre avec dignité l’image et la réputation de notre pays », explique enfin Youcef Redjouani. (El Watan-02.06.2011.)

 

****************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...