*Partir pour la Polynésie

*Depuis toujours, la Polynésie est une destination mythique qui a fait rêver les explorateurs du passé et les voyageurs d’aujourd’hui. 

polynesie11.jpg

 polyn2.jpg

polyn1.jpg

polyn3.jpg

polyn8.jpg

polyn7.jpg

polyn5.jpg

polyn4.jpg

polyn6.jpg

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

L’ONU place  la Polynésie parmi les territoires à décoloniser

La France entre en récession dans actualité carte-polynesie

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté vendredi 17 mai 2013, une résolution plaçant la Polynésie  »française » sur la liste des territoires à décoloniser, malgré les pressions de Paris.
La résolution, présentée notamment par trois petits Etats du Pacifique -îles Salomon, Nauru, Tuvalu-, a été adoptée par consensus. La France n’a pas participé à la séance.
Le texte « affirme le droit inaliénable de la population de la Polynésie française à l’autodétermination et à l’indépendance ».*Le Figaro.fr avec AFP-17.05.2013.

French_Polynesia_Bora_Bora_picnic_55bbec3aec5b4533a8dc7b03ea0f028e adolescentes.enceintes dans culture

La France scandalisée par le vote de l’Onu sur la Polynésie

La résolution de l’Assemblée générale de l’ONU plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser est « une ingérence flagrante » et « une absence complète de respect pour les choix démocratiques des Polynésiens », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.

*Partir pour la Polynésie  media_l_5828053

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté vendredi une résolution plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser, malgré la défaite des indépendantistes aux dernières élections territoriales début mai.
« Le 21 avril 2013 puis le 5 mai 2013, les électeurs polynésiens ont renouvelé, comme tous les cinq ans, leur assemblée territoriale. Ils ont donné une majorité incontestable aux élus favorables à l’actuel statut d’autonomie », rappelle le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La résolution « nie de fait la volonté exprimée de manière claire par la population polynésienne au suffrage universel », déplore-t-il, ajoutant que Paris est « déterminé à continuer, avec le gouvernement de Polynésie française, à promouvoir le développement politique, économique et social de la Polynésie française ».
La résolution de l’Onu, présentée notamment par trois petits Etats du Pacifique –Iles Salomon, Nauru, Tuvalu–, a été adoptée par consensus. La France n’a pas participé à la séance.
Le texte « affirme le droit inaliénable de la population de la Polynésie française à l’autodétermination et à l’indépendance », conformément à la Charte de l’ONU (article 73 sur les territoires non autonomes). Elle invite le gouvernement français à « faciliter et accélérer la mise en place d’un processus équitable et effectif d’autodétermination » en Polynésie. Cette résolution ouvre en principe la voie à un référendum d’autodétermination.*Source: Belga-17.05.2013.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...