Plongée et chasse sous marine

 **Coupe d’Algérie de pêche sportive en apnée en binôme à Mostaganem

Les épreuves de la coupe d’Algérie de pêche sportive en apnée en binôme seniors hommes ont débuté vendredi 23.11.2012. à la plage de Stidia à Mostaganem.

Plongée et chasse sous marine  M13422

Cette compétition se déroulera en une seule manche de 5 heures, avec la participation de 28 plongeurs, issus de cinq ligues : Alger, Tipasa, Béjaïa, Oran et Mostaganem. Chacune des ligues est représentée par trois paires de plongeurs.
Entrant dans le cadre de la mise en ‘uvre du plan d’action 2012, cette compétition est organisée par la ligue de Mostaganem en collaboration avec la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et d’activités subaquatiques.
Le secrétaire général de la FASSAS, Brahim Ait Saadi a insisté sur le développement et la promotion de cette discipline à travers différentes wilayas du pays en soulignant que 400 athlètes sont affiliées actuellement au niveau de 24 clubs à travers les huit ligues du pays.
Le même responsable a révélé que le championnat national de nage avec palmes aura lieu les 27 et 28 décembre 2012 à la piscine du complexe sportif « Commandant Ferradj » de Mostaganem qui verra la participation de près 100 athlètes filles et garçons représentants les ligues de Annaba, Skikda, Oran et Mostaganem.*APS-23.1.2012.

** Coupe d’Algérie de pêche sportive en apnée 2014 à Jijel 

La ville de Jijel a accueilli, il y a quelques jours, la Coupe d’Algérie de pêche sportive en apnée 2014.

Cette manifestation a été organisée en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports et la ligue de sauvetage de secourisme et des activités subaquatiques de la wilaya de Jijel sous l’égide de la FASSAS. Onze associations soit 11 clubs et 7 ligues de wilaya étaient présents a ce rendez-vous national. Le coup d’envoi a eu lieu à partir de la plage Andreu, où la zone de pêche s’est étalée jusqu’à la pointe d’El Aouana. Les conditions météorologiques étaient excellentes, même s’il y avait un manque de visibilité relatif des eaux. La compétition a duré 5 heures, 9h à 14h.

Le tout dans une parfaite organisation. Les équipes présentes ont été hébergées au niveau de l’Auberge de jeunesse grâce à la prise en charge des organisateurs. Les vainqueurs (binômes) de la Coupe d’Algérie sont Amine Laghmiz, Hanni Chakour (Barucada/Jijel). Le podium a été complété dans l’ordre par les sociétaires de l’USPC Oran à savoir Kacem Belhadj- Kacem Mustapha Belhadj (2e), et par Mohamed Seddik Hamdani -Billel Bouadderahmane (Bou Imail/Tipasa).

La Coupe d’Algérie de pêche sportive en apnée a été décernée au Club Baracuda de la ligue de Jijel. Le trophée pour la plus grosse prise a été remporté par le club de l’USPC Oran. Tandis que la 3e place récompensant le plus grand nombre de prise est revenue à l’équipe de Baracuda (Jijel).*El Watan- 03.10.014 

*******************************

*Coupe d’Algérie de la chasse sous marine à Azeffoun…le 30.09.2011.

 La ville balnéaire d’Azeffoun, à 60 kilomètres au Nord-est de Tizi Ouzou, abritera les 30 septembre et le 1 octobre prochain la coupe d’Algérie de la chasse sous marine en apnée.

28032_247607058702387_1823909222_n

Cette compétition nationale est organisée par la fédération algérienne de la chasse sous marine et des activités subaquatiques en collaboration avec la ligue de Bejaia et le club local O C Ait R’hona.

Ces joutes sportives regrouperont des athlètes issus de six wilayas, à savoir Alger, Bejaia, Mostaganem, Oran et Skikda ainsi que Tizi Ouzou.

« Au-delà de la compétition, l’objectif de ce rendez-vous consiste beaucoup plus à vulgariser la discipline qui reste méconnue dans la région », nous a expliqué M. Boudjemaâ, président de l’OC Ait R’Houna qui précisé aussi que l’OCA est le seul club de la chasse sous-marine qui active dans la wilaya de Tizi Ouzou.

« En raison de l’absence d’autres clubs, on est obligé de faire notre affiliation à la ligue de Bejaia car, il n’ya pas aussi de ligue dans notre wilaya », nous a-t-il ajouté. (El Watan-27.09.2011.)

***********

 *Les 10 plus belles destinations de plongée des Antilles

** la mer des Caraïbes regroupe plusieurs des belles destinations de plongée au monde.

1. LE HONDURAS

Sur la côte du Honduras, l’archipel des Bay Islands figure parmi les destinations de plongée les plus à la mode de la mer des Caraïbes. On compte une trentaine de sites, récifs et épaves, dont la plupart sont situés dans les eaux peu profondes entourant l’île de Roatan.

2. LES ÎLES CAÏMANS

Little Caïman, Grand Cayman et Caïman Brac offrent des sites de plongée pour tous les niveaux de plongeurs et pour tous les goûts. On y découvre des tombants de 1800 mètres, des épaves anciennes, des cavernes fascinantes et de magnifiques récifs, dont plusieurs sont accessibles du rivage.

3. BONAIRE

Une île des Antilles qui regroupe des dizaines de sites spectaculaires dont plusieurs sont accessibles directement de la plage. Les eaux entourant Bonaire font partie d’un parc marin où la faune et la flore sont protégées. La visibilité dépasse souvent les 30 mètres. Idéal pour les débutants.

4. LE BELIZE

La barrière de corail de ce petit pays de l’Amérique centrale serait la plus grande et la plus belle de l’hémisphère . Le Blue Hole, un cratère sous-marin qui fait 350 mètres de circonférence et 150 mètres de profondeur, a été exploré par Jacques Cousteau et par des milliers d’autres plongeurs par la suite.

5. TURKS & CAICOS

À quelques coups de palmes de la plage de Grace Bay, le parc sous-marin Princess Alexandra abrite des dizaines d’espèces de poissons et des tortues marines dans moins de cinq mètres d’eau. Un site exceptionnel pour la plongée tuba. Plus loin, une falaise sous-marine plonge jusqu’à une profondeur de 2000 mètres. Des raies et des requins sont souvent au rendez-vous.

6. LES BAHAMAS

L’archipel offre une grande variété de sites de plongée : récifs de corail spectaculaires, trous bleus et parois vertigineuses tombant vers des profondeurs abyssales. On y croise de gros poissons tels que des raies et des requins marteau, de même que des dauphins.

7. LES KEYS DE LA FLORIDE

Ce chapelet d’îles du sud de la Floride est entouré de beaux récifs de corail. Le John Pennekamp Coral Reef State Park, grand parc sous-marin situé au large de Key Largo, est une splendeur. En plus d’une faune abondante et de belles épaves, on y retrouve Christ of the Abyss, une statue submergée haute de 7 mètres.

8. LE MEXIQUE

À Cozumel, la plongée sur la barrière de corail est accessible et spectaculaire. Un autre site, le réseau de cavernes et de tunnels des Cenotes, sur la côte du Yucatan, fait le bonheur des experts en plongée souterraine. Les débutants y trouvent leur compte en nageant dans des puits d’eau cristalline.

9. CUBA

Des centaines d’excellents sites de plongée sont éparpillés autour de la grande île de Cuba. Les stations touristiques de Cayo Largo et de Varadero sont particulièrement populaires auprès des débutants, alors que les récifs coraliens de l’île de la Jeunesse et du parc national Jardines de la Reina attirent les mordus.

10. SABA

Cette île peu connue des Antilles néerlandaises ne compte que 1200 habitants et une dizaine d’hôtels, mais la plongée y est exceptionnelle. Constituée en parc marin, les eaux limpides de Saba accueillent une faune abondante et variée. (La Presse)

***************************************

196030_440841842630827_2140691227_n

*************************************************************

425855_439487916099553_466304635_n

******************************************************************

 

3 réponses à “Plongée et chasse sous marine”

  1. 11 11 2011
    league of legends download (00:12:14) :

    Well, all things considered…

  2. 1 11 2012
    Robe de mariée plage (11:15:21) :

    I found this great website. Thank publish rich content articles. – It’s fabulous!! Really good, I saw repeated many times, Good, get support

  3. 24 12 2012
    プラダ コピー (09:42:51) :

    marked this. please try more!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...