Oscars 2009 (photos)
La 81e cérémonie des Oscars a déroulé son tapis rouge (dimanche 22.02.08.) devant le Kodak Theatre de Los Angeles. Tout le gratin du cinéma était sur son trente et un pour applaudir les meilleures performances cinématographiques de l’année. Le palmarès et les photos. Après un Golden Globe, un SAG et un Bafta, Kate Winslet rafle sans grande surprise l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Le Liseur, de Bernard Schlink. Elle a avoué que c’était encore mieux en vrai que quand elle s’entraînait, à tout juste 8 ans, avec son flacon de shampooing en guise de trophée !
L’Oscar du Meilleur Acteur a fait, lui, durer le suspense. Un Golden Globe et un Spirit Award en poche pour son rôle dans The Wrestler (Darren Aronofsky), Mickey Rourke semblait favori. Pourtant, c’est Sean Penn, pour son interprétation du pionnier des droits des homosexuels aux États-Unis dans Harvey Milk (Gus Van Sant), qui a eu le dernier mot.
Mais le gros flop de cette 81e cérémonie des Oscars reste sans doute la déconfiture de L’Étrange Histoire de Benjamin Button, de David Fincher, alors même qu’il dominait cette édition avec treize nominations… Les trophées, entre autres, de Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario et Meilleure Bande originale sont allés au petit dernier de Danny Boyle, Slumdog Millionaire.
Les winners Kate Winslet (Meilleure Actrice dans Le Liseur), en Yves Saint Laurent, Sean Penn (Meilleur Acteur dans Harvey Milk, en salles le 4 mars), en Giorgio Armani et Penélope Cruz (Meilleur Second Rôle dans Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen).
Marion Cotillard (en Dior Haute Couture), oscarisée en 2008 pour son rôle dans La Môme, d’Olivier Dahan, passe le flambeau à Kate Winslet.
La famille d’Heath Ledger est venue chercher la récompense de l’acteur attribuée à titre posthume, Meilleur Second Rôle pour l’interprétation du Joker dans The Dark Knight, de Christopher Nolan.
Brochette de Meilleurs Acteurs : Ben Kingsley (1982), Sean Penn (2003 et 2009), Robert De Niro (1980), en Giorgio Armani, Michael Douglas (1987), Adrien Brody (2002), en Versace, et Anthony Hopkins (1991).
Brad et sa belle (en Elie Saab), tout sourire avant de repartir (encore) bredouilles. L’Étrange Histoire de Benjamin Button a quand même eu les Oscars du style : Meilleur Maquillage, Meilleurs Effets visuels et Meilleure Direction artistique.
Meryl Streep (en Alberta Ferretti), Meilleur Second Rôle en 1979 pour Kramer contre Kramer (Robert Benton) et Meilleure Actrice en 1982 pour Le Choix de Sophie (Alan J. Pakula), vient soutenir la relève.
Natalie Portman est venue avec son regard aguicheur. Voyons voir : Sean Penn est pris, Brad Pitt aussi… Elle ne viserait pas Mickey Rourke tout de même !
La sirène du tapis rouge, mademoiselle Anne Hathaway (en Giorgio Armani)!
Freida Pinto, la révélation de Slumdog Millionaire, fait souffler un vent de fraîcheur sur le red carpet.
Jennifer Aniston ne reconnaît personne parmi les invités…
Daniel Craig et son épouse, la productrice Satsuki Mitchell.
Slumdog Millionnaire a régné sans partage sur les 81e Oscars dans la nuit de dimanche à lundi en obtenant huit récompenses sur neuf possibles.
I know my viewers would enjoy your work. If you’re even remotely interested, feel free to shoot me an email.
bloons tower defense 5
Hi, I like your theme, could you please tell me the name of this theme? Thanks!
return man 2
Good information. Lucky me I recently found your website by chance (stumbleupon). I’ve book-marked it for later!
https://twitter.com/CoxEricacox/status/721168517568020480
Saved as a favorite, I love your blog!
https://twitter.com/Williams1Yvonne/status/721170334423085056