El-Kala. ville mitoyenne de la Tunisie

    «Un boulevard de l’environnement» longeant la plage


El-Kala. ville mitoyenne de la Tunisie pq74sy

Projet n Ce boulevard sera bientôt réalisé pour mettre en valeur les atouts touristiques de cette région, a indiqué la direction de l’environnement.

Cet axe constituera, sur 3 km, une route parallèle à la RN 44 (El Kala-frontière tunisienne) qui aboutira à la chaussée qui longe les plages de l’est de la ville, a précisé la même source.
Ce boulevard devrait mettre en valeur les atouts touristiques de cette région, en les rendant plus attractifs et, surtout, plus visibles depuis la route, donnant à ses futurs usagers la possibilité d’admirer, d’un côté, l’immensité de la Grande bleue, et de l’autre, les herbiers de Posidonie et autres curiosités floristiques. La voie serpentera, un moment, à travers les rochers escarpés, tout près d’une végétation touffue, composée essentiellement de chênes-kermesse, de pins maritimes, de genêts et autres palmiers nains, a-t-on ajouté de même source.
Le «boulevard de l’environnement» d’El Kala sera agrémenté de nouvelles infrastructures touristiques légères, notamment de petits kiosques pour rafraîchissement, et contribuera à désengorger le cours de la Révolution et la corniche El-Mordjane qui sont les lieux de prédilection des vacanciers durant l’été.
D’importants travaux de soutènement seront réalisés pour permettre un élargissement d’une voie existante et faciliter les travaux de concrétisation de ce projet dont la ville touristique d’El Kala «avait grandement besoin pour son développement», a-t-on encore souligné à la direction de l’environnement.
Par ailleurs, il faut souligner que les plantes ornementales et autres fleurs de jardin ont retrouvé grâce aux yeux des habitants de la ville d’El Tarf. En effet, des plantes domestiques et autres espèces grimpantes ont fait une apparition remarquée sur de très nombreux balcons, en particulier sur les façades principales d’immeubles, donnant à ceux-ci une agréable note verte, gaie et accueillante. Il en est de même pour les jardins entourant certaines administrations publiques et de nombreux ronds-points qui commencent à se transformer en de véritables «jardins botaniques miniature» où des roses de toutes les couleurs, des marguerites et d’autres fleurs encore communient dans une belle harmonie.
Cela à donné un autre visage bien plus avenant à un environnement jadis «agressif» tant il était envahi d’herbes sauvages et de détritus de toutes sortes. Il faut dire que si la ville d’El Tarf a retrouvé son visage gai, c’est en grande partie grâce aux efforts et à la passion d’un jeune jardinier.
Ce dernier possède un jardin botanique de 180 m2 dans lequel il a mis tout son savoir-faire, et il n’hésite jamais à inviter les jeunes d’El Tarf à s’initier et à se lancer dans cette profession qu’il qualifie de «porteuse» et de «créatrice de richesses». (Info Soir-06.02.2011.) 

 

 

 

*******************

6 réponses à “El-Kala. ville mitoyenne de la Tunisie”

  1. 20 09 2011
    farmville animals walk (01:55:16) :

    I agree with your ElAyam.1 » El-Kala. ville mitoyenne de la Tunisie, great post.

  2. 11 11 2011
    league of legends download (00:13:02) :

    Thanks!

  3. 1 11 2012
    robe de soirée grossesse (11:14:46) :

    I found this great website. Thank publish rich content articles. – It’s fabulous!! Really good, I saw repeated many times, Good, get support

  4. 21 12 2012
    return man 2 (23:06:32) :

    Your internet site is ROCK!
    return man 2

  5. 11 03 2016
    Merle Lamorgese (21:33:50) :

    Can I simply say what a reduction to search out someone who truly knows what theyre talking about on the internet. You definitely know the best way to convey a difficulty to light and make it important. More people have to learn this and understand this side of the story. I cant believe youre no more common because you positively have the gift.

    http://www.bastcilkdoptb.com/

  6. 14 11 2016
    Virtual server (19:23:53) :

    Vous pouvez faire pousser des arbres et plantations librement dans votre jardin. Toutefois, certaines regles de distance sont a respecter a proximite de la propriete de votre voisin. L entretien des plantations mitoyennes ou situees en limite de propriete ainsi que la cueillette des fruits de vos plantations repondent egalement a une reglementation precise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...