Power couples-L’union fait la force

Ensemble, c’est fou ! 

 Power-couple-1

*Ensemble, c’est tout ? À Hollywood, Cupidon est devenu le nouvel allié des people en mal d’attention. Baptisés Brangelina ou TomKat, ces ménages de stars fascinent les foules. Et font rimer tendresse avec business. Décryptage d’un nouvel ordre amoureux et… économique.

1 – L’union fait la force

Avant de convoler avec un cador de Hollywood et de poser avec lui façon famille idéale tendance Kennedy, Katie Holmes n’était que l’héroïne un peu nunuche d’une série télé. Depuis son mariage avec Tom Cruise, elle est devenue une fashionista scrutée par le monde entier et prescriptrice de tendances. Car le secret du power couple est l’osmose. Une alchimie particulière qui fait qu’en s’attachant à plus beau, plus à la mode ou plus drôle que soi, le membre défavorisé du couple voit ses défauts tout naturellement gommés, et donne l’impression d’absorber les qualités de l’autre. C’est l’effet contagion. Et le supercouple devient une sorte de superindividu paré de tous les mérites et admiré de tous. Témoin le duo Marion Cotillard-Guillaume Canet à qui tout semble sourire et réussir. Si Canet n’aura pas de mal à s’imposer à Hollywood (Ne le dis à personne a enchanté les Américains), les portes s’ouvriront encore plus vite avec la carte de visite Marion Cotillard. Mieux vaut deux réseaux qu’un seul ! Même si ça ne marche pas à tous les coups : Oksana Grigorieva a eu beau s’unir à Mel Gibson, l’apprentie chanteuse n’en est pas devenue une artiste crédible pour autant.

 Power-couple-2

*2 – Il faut croire à l’amourOu faire semblant d’y croire. Selon l’expression « L’herbe est toujours plus verte ailleurs », le supercouple suscite l’envie et la jalousie de tous. Pour les paparazzis qui épinglent d’un seul coup deux gibiers de choix, le power couple est un rêve devenu réalité. Et pour tous les autres, un fantasme réactivant sur papier glacé l’éternel mythe du big love, mis à mal à notre époque par les divorces et les séparations. Une réalité dont sont bien conscients les supercouples, qui distillent sadiquement en interview des détails mettant en scène leur superamour. « Le secret de notre longévité ? expliquait Jada Pinkett Smith, épouse de Will Smith depuis treize ans. S’offrir un moment torride dans la limousine. » Une recette à appliquer à la Twingo ? Quant à Vanessa Paradis et Johnny Depp, on entend depuis douze ans la douce ritournelle de leurs déclarations amoureuses : le couple mythique fait office d’altesse au milieu des people roturiers.3 – Il devient une marque de fabrique

Bennifer, le tandem formé naguère par Jennifer Lopez et Ben Affleck, et considéré comme le premier supercouple de l’ère 2.0, aura lancé la tendance des noms valises. Suivront Posh and Becks (alias David et Victoria Beckham) – repris dans l’argot cockney pour désigner le mot sexe –, Brangelina, TomKat (pour Tom Cruise et Katie Holmes), Zanessa (Zac Efron et Vanessa Hudgens), Robsten (Robert Pattinson et Kristen Stewart), presque des noms de marques. Une particularité qui colle bien à la devise intrinsèque du power couple : « aimer plus pour gagner plus… de crédibilité, de pouvoir, de popularité. » Car certains supercouples fonctionnent exactement comme des PME. Témoin la création par les Beckham d’une agence gérant exclusivement les droits à l’image du couple, qui auraient fait un bond de 60 % de chiffre d’affaires cette année. La petite entreprise (amoureuse) ne connaît pas la crise.

4. Il alimente le flux d’Internet

Qui ne s’est pas connecté au moins une fois et avec délectation sur le Net pour découvrir les épisodes de la saga mouvementée Brangelina ou Robsten ? Leurs aventures amoureuses ou familiales, nourries par des images volées ou de savoureux gossip, se dévorent en effet comme un épisode de Chouchou et Loulou. Et s’adaptent miraculeusement bien à l’outil Internet, dont le flux doit être alimenté jour après jour. Grand gagnant, le couple Jolie-Pitt dont on suit avec fébrilité le moindre déplacement. Monsieur à La Nouvelle-Orléans. Madame à Venise. Les enfants chez Bonpoint, rue de Tournon. La naissance des jumeaux. Monsieur et madame à l’Eden Roc, etc.

 Power-couple-3

5 – Il peut rebooster une carrière

Pour un acteur ou une actrice en perte de vitesse, former un supercouple peut être une solution pour donner un coup de peps à sa carrière. On aura ainsi vu la cote de Tom Cruise remonter en flèche depuis son mariage avec Katie Holmes et la naissance de sa fille, Suri. Ashton Kutcher, dont la filmographie laisse à désirer, a été sauvé des séries B par son union avec Demi Moore. Chanteur FM avant sa rencontre avec Heidi Klum, Seal est devenu depuis une personnalité jet-set. Quant à Taylor Swift, star teenage de la pop, elle devrait gagner en crédibilité grâce à sa liaison naissante avec Jake Gyllenhaal. Idem pour Olivier Martinez, acteur de second plan, au contact de Halle Berry, détentrice d’un oscar. A contrario, la carrière de Cameron Diaz s’enlise depuis sa séparation d’avec Justin Timberlake. L’ennui, avec le supercouple, c’est qu’il fonctionne comme les autres : il arrive qu’il explose. Même si la convergence des intérêts respectifs de chacun, l’obstination à fermer les yeux sur certaines dérives (Victoria Beckham et les infidélités notoires de son mari) et un mode de vie luxueux (pas de problèmes de baby-sitter, l’existence de plusieurs salles de bains) font qu’il résiste en général un peu plus que les autres.

6 – Il donne naissance à des enfants-stars

Tout ce qui touche au supercouple devient source de superintérêt, à commencer par sa progéniture qui bénéficie de cette aura extraordinaire. Poser enceinte à la une de Vanity Fair, présenter à la presse son nouveau-né, cela fait partie des prérogatives du supercouple. Shiloh Jolie-Pitt fut ainsi le premier bébé à être immortalisé en cire au musée de Madame Tussauds. Et la starisation de leurs parents a abouti à médiatiser une génération de baby stars, comme Suri Cruise, les petits Beckham, Willow et Jaden Smith, et à créer une sorte de dynastie de people, comme on est boucher de père en fils. Pour peu que ces futurs rois et reines de Hollywood tombent amoureux les uns des autres, ces supercouples donneront un jour naissance à des super supercouples. On est supercontents pour eux.  (Madame Figaro-27.11.2010.)

**********************

 

2 réponses à “Power couples-L’union fait la force”

  1. 19 10 2011
    mixed sale beads (21:58:35) :

    Hi excellent website! Does running a blog similar to this take a great deal of work? I’ve absolutely no expertise in programming but I was hoping to start my own blog in the near future. Anyways, should you have any suggestions or tips for new blog owners please share. I understand this is off topic but I simply needed to ask. Thanks!

  2. 27 12 2012
    bloons tower defense 4 (13:23:43) :

    Your website is ROCK!
    bloons tower defense 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...