Nos plus belles années ou le plus bel âge

**Le plus bel âge ? Tous ! À chaque génération ses points forts et ses atouts séduction. Arrêtons donc de focaliser sur nos petits défauts et apprenons à tirer parti de nos qualités. Programmes ciblés, coups de triche, astuces infaillibles… Tout pour prendre la beauté du bon côté !

*20 ANS : TOUT EST PERMIS

Plein d’envies, peu de moyens, pas mal de complexes, mais du punch et de la fantaisie à revendre. Ça tombe bien…

  Beaute-20ans Vous avez toute la vie… pour ne pas vous rider.C’est maintenant que la prévention marche vraiment sans trop d’efforts ni de frais. Commencez par espacer les mauvaises fréquentations : soleil, tabac, junk food, et inscrivez votre peau au parti de la jeunesse, le N. P. H. : Nettoyer, Protéger, Hydrater.Vous êtes fraîche après une nuit blanche.

Si vous voulez que ça dure, pas question d’aller au lit avec votre smoky. Avec une Lingette Démaquillante Apaisante au Bleuet, de Klorane, ou Demak’ Up Essential, cinq minutes suffisent pour éclore telle une rose à l’heure du déjeuner.

Vous pouvez tout oser, tout essayer : les cheveux d’ébène avec la gamme Noirs Électriques 100 % Color, de Garnier ; le sourire gothique avec la collection Noirs Obscurs, de Chanel ; même toute nude, vous rayonnez. Puisque vous vous cherchez encore, vous avez bien le droit de vous tromper. D’ailleurs, on vous pardonne tout.

Vous êtes créative.

À vous l’œil magnétique grâce aux eye-liners métallisés de Too Faced ou Urban Decay (chez Sephora) ; la paupière émeraude avec l’Ombre Stretch Infinite Green, de Bourjois, ou ultraviolette avec la Palette 5 couleurs 173, de Dior ; le look tribal avec l’Eye-liner Gel Citrine ou Turquoise, de Shu Uemura ; les faux cils sont vos amis.

Vous adorez les marques et les marques vous adorent.

Elles brodent pour vous des parfums tendres et gourmands comme Si Lolita, de Lolita Lempicka, Scarlett, de Cacharel, Ange ou Démon Le Secret, de Givenchy, et sortent des palettes de dollars princesses que vous saurez très bien vous faire offrir.

VOTRE PLAYLIST COSMÉTO

Naturellement belle avec : la Crème de Douche, chocolat-amande, de Marionnaud ; le Lait Démaquillant au concombre, The Body Shop ; la gamme de soins Essentielles à la Rose, de Vichy ; la Crème à la Rose Sauvage, de Korres ; la gamme Yes to Tomatoes (chez Sephora) ; la nouvelle gamme de maquillage écoresponsable, Une ; les Lip Gloss, de BeneFit.

 Beaute_30ans

**30 ans : le top de la féminité

Vous ne le savez pas encore, mais c’est le plus bel âge de votre peau. Pourtant, elle a du mérite car elle doit tout gérer en même temps : monsieur, les enfants, la carrière. Pas grave car…

Vous faites dix ans de moins, et ça vous est encore égal. Vous en profitez pour aiguiser votre style.

Vous changez de soin, et tout marche. Vous jubilez car vous voyez vite des résultats sur : les premiers signes de l’âge grâce à la Crème Lissante Rides Précoces Multi-Active Jour, de Clarins ; le Soin Premier Anti-Temps Anagénèse 25 +, d’Orlane, ou l’Émulsion 1ères Rides Pulpe Vitaminée, de Caudalie, les meilleures copines des trentenaires surbookées ; le teint terne… avec la gamme red:juvenus, de Shu Uemura, un concentré d’énergie pour cellules à bout de souffle ; les pores dilatés et les zestes de brillance avec le Sérum Pore Minimizer Refining, de Clinique, le Gel Anti-Rides Matifiant, de NOVExpert, ou le Gel Hydratant Matifiant, de Sanoflore.

Vous courez tout le temps, ce qui vous empêche de grossir. Quand la balance affiche deux kilos en trop, vous les reperdez dans la foulée, juste en zappant le Dom Pérignon et le dessert pendant une semaine.

Vous allez chez le coiffeur pour le plaisir et pas encore par obligation. Envie de changement ? Hop, une coulée d’ivoire dans votre blond. Une baisse de moral ? Le coiffeur vous effile, vous crêpe, vous glosse, chahute votre frange, stylise votre carré. Courts ou longs, raides ou bouclés… vos cheveux sont votre accessoire de mode.

Vous avez plein d’ami(e)s futé(e)s qui aident votre teint à garder son éclat. Dans votre sac, on trouve la Beauty Sleep Palette, d’Yves Saint Laurent, le kit SOS des grandes amoureuses, voyageuses, jet-setteuses… Ce produit « duplex » contient à la fois une crème apaisante et déstressante et un baume nourrissant qui répare les lèvres sèches et irritées. À côté, il y a aussi la Base de Teint Microperfection HD Primer, de Make Up For Ever, qui matifie et fixe les fards toute la journée ; le Teint Luminescent, de Thierry Mugler, si pratique avec son flacon-tube-éponge, ou le Roll’On Accord Parfait, le fond de teint à roulette de L’Oréal Paris.

Vous êtes au top de votre séduction et vous pouvez dégainer les armes fatales sans assassiner le bon goût : un trait d’eye-liner, un vrai rouge et un parfum glamour comme : Ricci Ricci, de Nina Ricci ; Idylle, de Guerlain ; Sensuous, d’Estée Lauder ; Flowerbykenzo Essentielle, de Kenzo, ou Idole, d’Armani.

L’ACCENT SUR LE REGARD
Anne Guilmard, make-up artist Bourjois : « La paupière est encore en forme ? Tout pour le regard ! C’est lui qui va vous donner de l’assurance. Avec un crayon et du mascara, on se crée en deux minutes l’œil fumé qui fait fureur. Le marron glacé va à tout le monde, le gris est parfait pour les blondes ou les rousses aux yeux bleus, le violet met en valeur les yeux verts ou noisette… »

RÉFLEXES ANTIFATIGUE
Pour décongestionner, atténuer les cernes et les poches, exercez de légères pressions du bout des doigts au coin interne de l’œil, puis le long de l’arcade sourcilière vers la tempe. Idem sous l’œil, mais dans le sens inverse, en suivant le cerne. Trois fois de suite.
Pour éclairer le regard, estompez une pointe de « stylo
lumière » ou de crayon blanc juste dans le coin interne de l’œil.
Le bon outil : le soin contour des yeux Capture Totale Flash Défatigant, de Dior, avec son applicateur en palladium qui abaisse la température cutanée.

Beaute-40ans 

**40 ans : le triomphe du style

Enfin soi ! Maintenant que vous vous connaissez mieux, vous sublimez vos points forts et affirmez votre personnalité. Les années ont laissé des traces ? Chic, un nouveau challenge. Vous positivez car…

Vous faites toujours dix ans de moins. Et ça commence à vous faire plaisir.

Vous savez ce qui vous va. Quel gain de temps et d’argent ! Finies les erreurs fatales : le fond de teint trop foncé qui plombe, les placards de terre de soleil en plein hiver, le crayon foncé autour des lèvres, le fard ciel sur prunelle bleue, le peeling
« décap’tout »…

Vous n’avez plus peur des coiffeurs et des vendeuses. Vous ne laissez plus les premiers n’en faire qu’à leur tête et les secondes vous vendre la dernière crème à la mode « parce que miss Pipolette l’a ».

Vous soignez les détails. Ceux qui font la différence. Vous n’oubliez jamais de soigner et d’épiler vos sourcils pour
« brusher » le regard. Un moment fun avec la Palette Brows A-Go-Go, de BeneFit, ou le Kit Sourcils, de Clarins. Vous restez fashion jusqu’au bout des ongles avec la Laque n° 39 « Orage », d’Yves Saint Laurent, un sublime gris flanelle qui va aussi bien avec votre veste en tweed qu’avec votre blouson de cuir.

Vous mangez mieux et vous dormez plus car vous savez que ça compte beaucoup. Vous découvrez les massages ; votre corps et votre âme vous disent : « Waouh, encore, merci ! »

Vous vous offrez un spécialiste, qui vous soigne sur mesure…
 Besoin de fermeté : le Sérum Ultra Correction Lift, de Chanel, la Crème de Jeunesse, de Cosmence, ou la Cure Lifting Stimulskin Plus, de Darphin, répondent présents.
- Peau chiffon : le Sérum Intensif Anti-Rides Éclat Derm Aox, de La Roche-Posay, ou le Fluide Merveillance, de Nuxe, dégrisent, défripent, repassent.
- Manque d’éclat : la Crème Mésolift, de Lierac, illumine le teint.
- L’œil en berne : le Soin Régénérant Yeux Rétinology, de Lancaster, rajeunit tout le regard.

Vous trouvez enfin votre parfum en sortant des « senteurs battues », en flânant parmi les Parfums Exclusifs de Guerlain ou Chanel, la Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels,  les jus d’Armani Privé, les Hermessence d’Hermès ou en entrant chez les couturiers des odeurs : Serge Lutens, Annick Goutal, Frédéric Malle, Francis Kurkdjian…

Vous ne vous voyez pas vieillir grâce aux retouches de la médecine esthétique qui comblent les sillons, repulpent l’épiderme et lissent le front mine de rien.

LE TEINT C’EST TOUT
Patrick Lorentz, make-up artist Estée Lauder : « Priorité au teint qui commence à se ternir et se tacher. »
On ne zappe plus le fond de teint : le plus léger possible, de teinte copiée-collée sur celle de la peau. On le teste sur le dessus de la main.
On ne l’applique que sur les parties fixes du visage : pommettes, nez, menton, en le lissant vers l’extérieur.
Jamais de fond de teint sur une ride. Attention au contour des yeux.
On éclaire le visage avec un pinceau antiterne, mais seulement sur les zones  saillantes :  haut des pommettes, contour des lèvres, arête du nez, arcade sourcilière…
On n’oublie pas le blush : dans la même famille de teinte que le rouge à lèvres (Blush  Poudre Soie Signature).

 Beaute_50ans

**50 ans et plus : on fait la paix avec soi

Personne n’a envie de vieillir, mais, si on en croit Mme Cro-Magnon, c’est une sacrée chance. Il ne sert à rien de courir après sa jeunesse, il faut mûrir à point. Au programme : éclat, énergie, élégance. Vous avez encore des raisons de sourire.

Vous faites toujours dix ans de moins car tous vos efforts ont porté leurs fruits.

Vous prenez le temps de souffler car plus vous êtes bien dans votre peau, plus vous rendez les autres heureux. En attendant le spa à Marrakech, vous métamorphosez votre salle de bains en hammam avec les gommages, les enveloppements et les huiles Charmes d’Orient. Autre solution : prendre rendez-vous chez Sothys. Son nouveau soin promet un diagnostic précis de l’âge réel de votre peau et quatre ans de moins en trois séances
(70 € l’une). Adresses sur www.sothys.fr..

Vous avez plus de moyens. Vous vous offrez enfin la semaine de thalasso dont vous rêvez.
- La cure Thalgo Harmonie du Royal-Thalasso Barrière de la Baule vous aide à devenir une quinqua zen et tonique.
- La cure Bio-Détox du centre Alliance Pornic noie votre blues et vos toxines.
- La cure Minceur et Oxygène du centre de thalasso Castel Clara de Belle-Île-en-Mer vous affine face au grand large.
Pour choisir, rendez-vous aux prochaines Thermalies 2010, qui auront lieu du 21 au 24 janvier 2010.

Vous allégez votre maquillage. Et vous gagnez du temps car à cet âge, le trop est l’ennemi du beau. Privilégiez la qualité à la quantité, surtout dans le choix des matières et des textures. Le raffinement vous va si bien…

Vous découvrez de nouveaux plaisirs. Vous massez longuement votre visage avec de précieux onguents comme le Sérum-Huile Profond Success Age Splendid, de Guerlain, ou l’Huile Intemporelle Intense, de Kibio.

Vous méritez un soin V. I. P. (Very Important Pot) comme la Crème de la Mer, l’Or de Vie, de Dior, Sublimage, de Chanel, qui traitent vos fibroblastes comme des stars. Côté corps, vous coachez vos courbes avec la Crème Re-Nutriv Intensive Lifting Smoothing Body, d’Estée Lauder.

Vous avez la pêche et tenez les kilos à distance depuis que vous vous êtes mise au yoga, à la danse africaine, au Pilates ou à l’aquajogging.

Vous comprenez enfin ce que dit votre peau. Elle se plaint d’être épuisée ? Le Dr Olivier Courtin répond My Blend, et vous conseille d’injecter une mégadose de son Vitamin Booster dans sa Day Crème. Rens. : www.myblendbeauty.com.

Vous devenez fidèle à votre crème préférée parce que maintenant vous savez que l’efficacité biologique d’un soin ne s’estime qu’après trois mois d’utilisation.

Vous commencez à vous aimer et c’est bon pour le teint.

PRIORITÉ À L’ÉCLAT
Olivier Échaudemaison (Guerlain) : « De la lumière et de la fraîcheur avant tout. »
Pas de nude, trop triste.
Le rouge à lèvres devient indispensable. Brillant et pimpant pour apporter volume et gaieté.
On évite tout ce qui durcit, comme les couleurs trop foncées, trop franches, et les textures irisées qui accentuent les défauts.
On épaissit ses cils avec un mascara marine ou brun plutôt que noir. On habille les paupières de nuances douces et mates : taupe, mauve, ivoire, gris perle.
On ne néglige pas sa coiffure. Tout est dans la coupe, stylisée, ni trop courte, ni trop longue.(le Figaro-05.11.09.)

 

 

3 réponses à “Nos plus belles années ou le plus bel âge”

  1. 28 09 2012
    Magicslim (23:22:39) :

    I believe avoiding ready-made foods could be the first step for you to lose weight. They may taste good, but ready-made foods currently have very little nutritional value, making you consume more in order to have enough electricity to get with the day. In case you are constantly feeding on these foods, transferring to whole grains and other complex carbohydrates will help you to have more electricity while feeding on less. Interesting blog post.

  2. 18 10 2012
    cheap louis vuitton handbags (22:01:47) :

    Valuable info. Lucky me I discovered your site unintentionally, and I am shocked why this coincidence didn’t happened earlier! I bookmarked it.

  3. 18 03 2017
    Mélanie LyonBeauté (14:13:17) :

    Salut, ce blog est parfaitement instructif. Les Ateliers Peeling propose un programme minceur personnalisé dans le bassin Lyonnais et des forfaits disponibles.

    http://www.lesatelierspeeling.com/contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...