A l’approche des vacances, on se met à rêver de grands espaces

3 05 2014

*Et si l’on troquait les plages de sable fin contre les sommets montagneux? 

A l'approche des vacances, on se met à rêver de grands espaces dans le temps-Météo media_xll_6683370

 été dans loisirs-voyages

A l’approche des vacances d’été, on se met à rêver de grands espaces. Et si cette année, on troquait les plages de sable fin contre les sommets montagneux? N’ayez crainte du mauvais temps: l’endroit où on vous emmène promet 300 jours de soleil par an. Direction le Sud du Tyrol et sa nature verdoyante. Suivez le guide.

media_l_6708193 montagnemedia_l_6708197 vacances
media_l_6708265

Avouons-le, avant d’y mettre les pieds, on savait à peine situer la région sur une carte. Une petite leçon de géographie s’impose. Le Tyrol du Sud se situe dans le nord de l’Italie, coincé entre la Suisse et l’Autriche. Le coeur des habitants est italien, ils sont chaleureux et serviables. Mais la majorité est germanophone, l’italien étant leur deuxième langue. Il y a un petit air de Belgique dans cette différence linguistique. Voici pour les quelques détails d’ordre pratique. 

Le décor, lui, est du genre à vous réduire au silence. Les Dolomites, prestigieux massif des Alpes inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, attirent la foule hiver comme été. On y skie quand il neige et on admire la nature qui reprend vie à la belle saison.

Pour quelques jours de dépaysement total, on pose ses valises à la ferme. Comme l’appellation Relais et Chateaux regroupe des hôtels indépendants de charme du monde entier, l’enseigne Roter Hahn/Gallo Rosso (soit « coq rouge » en allemand et en italien) designe un ensemble de fermes du Sud-Tyrol qui combine luxe, design et tradition. Chaque établissement arborant un logo de coq rouge est sous le joug de Roter Hahn et chacun a ses spécialités propres: dégustation de vin, bien-être, activités de la ferme proposées aux enfants et on en passe.

media_xll_6708186

On s’est installé quelques jours dans l’un des appartements fraîchement rénovés de la Naturoase Stegerhof, tenue par l’accueillante famille Busin. Piscine avec cascade et vue sur les massifs, petit-déjeuner composé de produits frais, préparés avec goût, un spa aux allures extraterrestres (une pièce nous envoie dans le désert du Sahara, une autre nous propose un bain aux huiles essentielles digne de Cléopâtre et le sauna tapissé d’épines de sapin nous rappelle qu’on est bien à la montagne). Le bonheur est absolu.

media_xll_6708205
Il l’est tout autant quand on trempe nos lèvres dans l’un des vins de laBiobauernhof St. Quirinus, à vingt minutes de là, estampillé, elle aussi, Roter Hahn. Les hommes de la famille ont la peau buriné par le soleil qui inonde les vignes, les femmes font du miel et des confitures. Un peu plus loin, dans les sous-sol de la ferme restaurant Luggin Steffelehof, on s’installe sur l’une des chaises en bois créées à base d’un fut en chêne qui fait généralement vieillir le vin. Dans l’assiette, parce que c’est la saison, c’est la fête aux asperges. Si vous êtes sage, le patron vous emmènera dans sa cave aux trésors pour un tour du monde des grappa. Au chocolat, au foin, aux pommes? Ouvrez vos gosiers.C’est la diversité des fermes de Roter Hahn qui fait leur force. Il y en a pour les amoureux, les groupes d’amis et les enfants. On vous les conseille si vous voulez prendre un grand bol d’air frais cet été. Plus d’infos en cliquant ici (le site n’est malheureusement pas en français).

media_xll_6708200

*Par: - 7sur7–02/05/2014

************************************

*Dimanche 04 mai 2014, une belle journée, avec un temps sec et ensoleillé

media_xll_6711627

La journée de dimanche sera belle, avec un temps sec et ensoleillé, accompagné d’un vent faible de secteur variable. La brise pourrait toutefois être un peu plus forte le long des plages. Le soleil brillera largement en fin de journée et durant la nuit le ciel restera clair. La journée de lundi connaitra la même situation, avec un temps sec et ensoleillé, même si quelques nuages se feront plus présents durant l’après-midi. Le vent sera faible à modéré.

******************************


Actions

Informations



Une réponse à “A l’approche des vacances, on se met à rêver de grands espaces”

  1. 11 03 2016
    Briana Denault (21:38:58) :

    Very interesting subject, thankyou for posting. « Nothing is more wretched than the mind of a man conscious of guilt. » by Titus Maccius Plautus.

    http://www.bastcilkdoptb.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...