Un duo américano-norvégien réalise une première en traversant l’Antarctique

22 01 2010

 Un duo américano-norvégien réalise une première en traversant l'Antarctique dans loisirs-voyages 786615_photo-1264116230668-1-0

Une Norvégienne et un Américain sont entrés jeudi dans l’histoire polaire en devenant les premiers aventuriers à traverser l’Antarctique à skis à la seule force des muscles et sans assistance extérieure, a-t-on appris auprès de leur entourage.
Partis le 13 novembre 2009, de l’île Berkner, prise dans les glaces de la mer de Weddell, Cecilie Skog, 35 ans, et Ryan Waters, 36 ans, ont touché au but après plus de deux mois d’efforts, en ralliant la banquise de la Grande Barrière de Ross.

« Objectif atteint, nous sommes si heureux », a écrit Cecilie Skog sur son blog cecilieskog.vgb.no.
« Après 70 jours dans le désert de glace, nous avons les larmes aux yeux en songeant à ce périple fantastique. Même si cela a été dur physiquement et si nous avons eu des moments difficiles, c’est surtout la découverte d’une nature gigantesque et superbe qui reste dans nos esprits », a-t-elle dit.
Les deux aventuriers ont parcouru plus de 1.800 km en tirant chacun un traîneau rempli de vivres et d’équipements qui pesait 135 kilos au départ.
« C’est la première fois que quelqu’un traverse l’Antarctique sans assistance et sans soutien extérieur, à la seule force des muscles », a déclaré à l’AFP Bjoern Sekkesaeter, le porte-parole de l’expédition.
« Avant cela, ceux qui ont traversé l’Antarctique ont soit utilisé des skis à voile (qui facilitent les déplacements en exploitant la force du vent, NDLR), soit bénéficié d’approvisionnements extérieurs », a-t-il dit.
En 2006, Cecilie Skog, infirmière de formation, était devenue la première femme au monde à avoir réalisé le « Grand Chelem » des explorateurs, c’est-à-dire à avoir conquis les « sept sommets » — les points culminants des sept continents — et les deux pôles.
Successivement guide dans l’Himalaya et dans les Andes, Ryan Waters a quant à lui réalisé neuf expéditions sur des sommets de plus de 8.000 mètres d’altitude. Il a aussi récemment traversé le Groenland à skis et sans assistance extérieure. (AFP.21.01.2010.)
Cecilie Skog 

finish

drop

Alors que tout était fini. Après 70 jours dans les champs de glace nous sommes avec des larmes dans les yeux en s’apprêtant à revenir d’un voyage fantastique.
Bien qu’il ait été Tofft physique, nous avons eu des moments durs, mais cela nous a permis d’avoir une énorme expérience magnifique de la nature qui nous a offert un tel voyage inoubliable.

Quand l’horloge a été de 14 ici (18 fois norvégien), nous avions parcouru un long chemin du desert  isbarrieren, qui est également connu comme le «plateau» ou le Ross Ice Shelf , avant d’être finalement ramenés en Norvège par avion..

 


Actions

Informations



4 réponses à “Un duo américano-norvégien réalise une première en traversant l’Antarctique”

  1. 13 02 2010
    reason65 (10:14:35) :

  2. 18 09 2011
    hyips (04:56:06) :

    Thanks for sharing ElAyam.1 » Un duo américano-norvégien réalise une première en traversant l’Antarctique with us keep update bro love your article about ElAyam.1 » Un duo américano-norvégien réalise une première en traversant l’Antarctique .

  3. 19 09 2011
    facebook funny status, funny facebook status quotes (19:43:19) :

    I agree with your ElAyam.1 » Un duo américano-norvégien réalise une première en traversant l’Antarctique, great post.

  4. 29 12 2012
    bloons tower defense 5 (03:26:01) :

    Can I republish your post?
    bloons tower defense 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...